Kalamaki

Kalamaki Kalamaki ou Kalkan est une ville de l'ouest de la Turquie. Située sur les côtes de la mer Méditerranée, elle se trouve à environ 650 kilomètres de la capitale, Ankara. Kalamaki est une station balnéaire qui a gardé son charme de port de pêche. Les visiteurs se rendent sur place pour découvrir un mélange entre les cultures turque et grecque. La détente et les plages sont également les raisons de leur venue.

Trouver un vol

VOYAGE À KALAMAKI

Météo / Quand partir

La meilleure période pour vous rendre à Kalamaki est entre avril et octobre. Les températures moyennes sont très hautes. Jusqu’à 35°C en juillet et août. Très peu de précipitations. La température de l’eau est idéale. La période à éviter est entre novembre et mars. Les températures sont plus douces et les pluies plus abondantes. C’est un bon moment si vous privilégiez le tourisme culturel.

Passeport / Visa / Formalités

Si votre séjour ne dépasse pas quatre-vingt-dix jours sur une période de cent quatre-vingts jours, vous n’aurez pas besoin d’un visa touristique. Munissez-vous simplement d’une carte d’identité ou d’un passeport valide.

Transports

Pour vous rendre à Kalamaki en avion, il vous faudra atterrir à Dalaman à environ 120 kilomètres à l’ouest de la ville. Un temps de vol d’environ trois heures. Depuis Istanbul, le vol sera d’un peu plus d’une heure. Comptez ensuite environ deux heures pour rejoindre Kalamaki. Par la route depuis la capitale, comptez dix heures pour rallier Kalamaki. Plus de douze heures depuis Istanbul au nord, et moins de quatre heures au départ d’Antalya à l’est.

Points forts

Le charme du port de pêche. Le mélange entre les cultures grecque et turque.

Points faibles

Les prix qui augmentent pendant la haute saison. Peu de plages accessibles depuis le centre-ville.

Carte d'identité

La population de Kalamaki est d’environ 3 000 personnes. Pour la Turquie, l’indicatif téléphonique est le 90. La devise officielle est la lire turque. Comptez +1h de décalage horaire.

Trouver un hotel

QUE VOIR À KALAMAKI

Où aller ?

Que voir à Kalamaki ? Sortez légèrement de la ville, et rendez-vous vers Patara. Site archéologique qui propose des monuments de l’Antiquité. Vous pourrez admirer une nécropole ou encore un arc de triomphe. Continuez ensuite vers Xanthos pour découvrir ce lieu classé patrimoine mondial par l’Unesco. Que faire à Kalamaki ? La station balnéaire propose de très beaux sites de plongée sous-marine. L’occasion de découvrir les richesses de la mer. Vous pourrez terminer par un restaurant local, comme le Small House ou le Sade. Au programme, gastronomie turque : cacik, börek ou baklava.

Annonces Google