Lviv

Lviv Lviv est une ville de l'ouest de l'Ukraine proche de la frontière polonaise. Elle se trouve à environ 500 kilomètres de la capitale Kiev. Autrefois autrichienne et polonaise, la ville est le centre de la province de la Galicie. Plus grande ville de l'ouest de l'Ukraine, elle accueille de nombreux visiteurs qui souhaitent découvrir l'histoire et le patrimoine de cette partie de l'Europe.

VOYAGE À LVIV

Météo / Quand partir

Le meilleur moment pour partir à Lviv est entre mai et septembre. C’est pendant cette période que les températures sont les plus agréables. Une moyenne de 20°C environ, avec malgré tout quelques précipitations. Idéal néanmoins pour visiter les curiosités de la ville. Le reste de l’année par contre est à éviter, car les températures descendent sous 10°C en moyenne. Avec des températures négatives durant les mois d’hiver.

Passeport / Visa / Formalités

Pour vous rendre en Ukraine, il vous faudra obligatoirement un passeport. Les cartes d’identité ne sont pas autorisées. Aucun visa n'est nécessaire pour un séjour inférieur à quatre-vingt-dix jours. Au-delà, le visa est à demander avant votre départ.

Transports

Le plus simple pour vous rendre à Lviv est de prendre l’avion depuis la capitale, Kiev. Le vol ne dure qu’environ une heure. Comptez environ quatre heures depuis Kharkov ou Odessa. En transports en commun, le voyage est un peu plus long. Depuis Kiev, en train et en bus pour un trajet d’environ neuf heures. Treize heures et demie depuis Odessa, et plus d’un jour depuis Kharkov. Enfin, par la route, un peu plus de six heures au départ de Kiev, dix heures et demie pour Odessa et environ douze heures pour Kharkov.

Points forts

La richesse du patrimoine de la ville. La vieille ville et la place du marché.

Points faibles

Les températures fraîches une bonne partie de l’année. En hiver, les jours sont très courts.

Carte d'identité

Lviv est une ville qui comporte 730 272 habitants avec une densité de 4 270 habitants par km². L’indicatif téléphonique est le 380. La monnaie locale est l’hryvnia. Le décalage horaire est de +1h.

Trouver un hotel

QUE VOIR À LVIV

Où aller ?

Que voir à Lviv ? Dirigez-vous directement vers la cathédrale Saint-Georges qui domine la ville. Vous pourrez admirer son style baroque-rococo du XVIIIe siècle. Allez voir ensuite l’opéra de la ville. Sublime édifice construit au début du XXe siècle par l’architecte Gorgolevski. Que faire à Lviv ? Découvrez la gastronomie ukrainienne en vous arrêtant dans un restaurant de la ville. Faites une halte au Puzata Hata ou au Kryjivka. Terminez votre journée par un bar pour vous détendre. Le MusicLab ou le Zanzibar vous entraîneront dans des soirées animées. Pour la nuit, le Fenomen et le Mixx seront parfaits.

Annonces Google