Sandanski

Sandanski Sandanski est une ville située dans le sud-ouest de la Bulgarie, et qui fait partie de l'oblast de Blagoevgrad. Elle se situe à 126 kilomètres de la capitale bulgare, Sofia. La ville serait la localité de naissance du gladiateur Spartacus. Détruite au VIe siècle par des tribus barbares, elle fut reconstruite à l'endroit exact de l'actuel centre-ville.

Réputée pour ses températures très douces, la ville est une destination de choix pour les touristes, en raison également des sources d’eaux minérales chaudes qui entourent la région.

Trouver un vol

VOYAGE À SANDANSKI

Météo / Quand partir

Du fait de son emplacement à la frontière nord de la zone climatique dite méditerranéenne, Sandanski connaît des étés particulièrement chauds et secs, avec quelques orages violents et des vagues de chaleur très fortes. Les hivers peuvent être très froids, et les températures descendre largement en dessous de 0°C. L’été dure de mi-mai à mi-octobre, et il peut être bon d’éviter les mois les plus chauds pour se rendre à Sandanski (de juin à septembre) : préférez les mois d’avril, mai, octobre ou novembre.

Passeport / Visa / Formalités

Aucun visa n’est nécessaire pour se rendre en Bulgarie pour des séjours de moins de trois mois. Prévoyez néanmoins un passeport ou une carte nationale d’identité en cours de validité pour rentrer sur le territoire bulgare.

Transports

Se rendre à Sandanski en avion n’est possible qu’en passant par Sofia, la capitale du pays. Un trajet en voiture est néanmoins possible : depuis Paris, comptez deux jours de voiture (plus de 2 000 kilomètres). Pour le trajet en avion, une fois à Sofia, il est possible de prendre un bus (comptez un peu plus de trois heures), un train (trois heures) ou une voiture de location (deux heures trente environ).

Points forts

Le climat de la ville est assez agréable toute l'année, même s'il peut parfois y faire chaud l'été. La ville est dans une région magnifique, qui se visite en randonnée à pied ou en voiture : elle mérite que l'on s'y attarde quelques jours.

Points faibles

Les lieux historiques à visiter sont limités, même s'il subsiste quelques ruines anciennes de l'époque byzantine. De plus, le racisme de certains habitants du pays peut parfois être gênant pour les étrangers en visite.

Carte d'identité

Sandanski compte une population de 28 150 habitants pour une densité de 1 100 habitants au kilomètre carré. L’indicatif téléphonique de la région est le même que pour l’ensemble de la Bulgarie : +359. Les prises électriques sont les mêmes qu’en France : aucun adaptateur n’est nécessaire.

Trouver un hotel

QUE VOIR À SANDANSKI

Où aller ?

Que voir à Sandanski ? Le musée d’archéologie, bâti sur les fondements d’une ancienne église byzantine et situé non loin du centre-ville, est à ne pas manquer. Visitez également la basilique épiscopale centrale, datant des Ve et VIe siècles, célèbre pour ses mosaïques au sol. Que faire à Sandanski ? La randonnée est un bon moyen de découvrir le parc national du Pirin, dont une partie de Sandanski fait partie. Les spas des différents hôtels de la région de Sandanski sont également un bon moyen de se relaxer pendant des vacances.

Annonces Google