Kirov

Kirov Kirov est une ville de Russie. Elle se situe à environ 790 kilomètres au nord-est de la capitale, Moscou. Située dans la région de la Volga, elle doit son nom à Sergueï Kirov, dirigeant soviétique assassiné en 1934. La ville a porté un temps le nom de Viatka. Installée sur la ligne du chemin de fer transsibérien et dotée également d'un aéroport, la ville dispose de bonnes infrastructures pour compenser son éloignement de Moscou.

La ville est plutôt pauvre, mais elle se distingue par ses infrastructures de transport et par ses nombreux sites touristiques.

VOYAGE À KIROV

Météo / Quand partir

La meilleure période pour visiter Kirov est celle de mai-juin : les températures y sont beaucoup plus douces. Dans cette région du globe, les températures sont traditionnellement glaciales. Néanmoins, sa localisation à l'ouest garantit des températures moins froides que du côté de Moscou. Évitez les visites en hiver, ou en été, avec l'afflux de touristes.

Passeport / Visa / Formalités

Il faudra montrer patte blanche et fournir un passeport en vigueur, ainsi qu'un visa pour la Russie en cours de validité, y compris pour une simple visite de tourisme, et/ou pour quitter le territoire. La demande de visa se fait en ligne sur un site dédié.

Transports

L'aéroport de Kirov est situé à l'extérieur de la ville, à une vingtaine de kilomètres. Il propose de nombreux vols réguliers vers Moscou, Saint-Pétersbourg, Sochi, Anapa... Le train dessert également Kirov, qui est traversée par la ligne du transsibérien. Cette ligne longue de plusieurs milliers de kilomètres relie Moscou à Vladivostok. Le train est l'un des moyens de transport les plus fiables de Russie.

Points forts

Les nombreux monuments, lieux culturels et le patrimoine architectural contribuent à la richesse de Kirov. La ville est par ailleurs assez bien desservie au niveau des transports.

Points faibles

Les températures sont assez froides, quelle que soit la saison. L'hiver est très rigoureux.

Carte d'identité

Kirov compte 483 000 habitants répartis sur 705 kilomètres carrés, soit une densité de 685 habitants par kilomètre carré. L'indicatif téléphonique est le +78332. Prévoyez un adaptateur pour prise électrique.

Trouver un hotel

QUE VOIR À KIROV

Où aller ?

Que voir à Kirov ? La ville se distingue par ses nombreux monuments et lieux culturels. Vous pourrez notamment visiter la très belle collégiale Saint-Séraphin-de-Sarov, érigée en 1904, avec sa façade très colorée. Parmi les nombreux éléments appartenant au patrimoine architectural de Kirov, vous pourrez visiter le monastère de la Dormition de la Mère de Dieu de Saint-Triphon. Que faire à Kirov ? La ville offre de nombreuses sorties culturelles, abritant plusieurs structures de spectacles, avec notamment l'église du Sacré-Cœur, lieu de culte reconverti en salle de concert, mais aussi le théâtre national de marionnettes, haut lieu de la culture russe.

Kirov

Annonces Google