Maceió

Maceió Maceió est la capitale de l'État d'Alagoas, au Brésil. Située sur la côte atlantique, elle se trouve à près de 2 000 kilomètres de Rio et Brasilia. Née autour d'une plantation de sucre, elle constitue aujourd'hui un grand centre touristique pour les voyageurs du monde entier. Elle est aussi, malheureusement, la cinquième ville la plus dangereuse du monde, et la plus dangereuse du pays. La ville possède en revanche de nombreux atouts culturels, et une vie nocturne très riche.

VOYAGE À MACEIÓ

Météo / Quand partir

Maceió est sous l’influence d’un climat tropical, ce qui signifie des températures élevées et un taux d’humidité assez important tout au long de l’année. Comme elle se situe dans l’hémisphère sud, les saisons sont inversées, et le mois de janvier est le plus chaud de l’année. Le mois le plus "froid" est celui de juillet (les températures descendent jusqu’à 17°C) ; c'est aussi le plus humide. Préférez donc l’hiver pour visiter Maceió.

Passeport / Visa / Formalités

Pour un séjour de moins de trois mois, inutile d’obtenir un visa. Votre passeport doit être en cours de validité jusqu’à six mois après la date de retour prévue. Le permis de conduire français est valable au Brésil ; cependant, la conduite dans ce pays est réputée difficile, voire dangereuse.

Transports

L’aéroport international de Maceió est connecté à la plupart des grands centres urbains du Brésil. Étant donné les distances à couvrir entre les différentes villes, préférez l’avion pour vous déplacer à l’intérieur du pays. Depuis la France, des compagnies telles qu'Air France proposent des vols réguliers vers les grandes destinations comme São Paulo, Brasilia, Rio ou Porto Alegre, à partir desquelles vous n’aurez aucune difficulté à trouver un vol intérieur.

Points forts

Une ville joyeuse bourdonnant d’activité, des plages superbes, et des conditions météo paradisiaques en hiver.

Points faibles

Peut se révéler dangereuse, avec un fort taux de criminalité. Grande métropole, elle peut manquer de charme pour les amateurs d’authenticité.

Carte d'identité

La ville compte près d’un million d’habitants, pour une densité de 2 000 habitants au kilomètre carré. L’indicatif téléphonique local est le 55 82. Les prises électriques sont de type C, identiques à celles que l’on peut trouver en France.

Trouver un hotel

QUE VOIR À MACEIÓ

Où aller ?

Que voir à Maceió ? En dehors des plages magnifiques de sable blanc aux eaux translucides, de nombreux monuments dans la ville valent le détour : la cathédrale Nossa Senhora dos Prazeres, le théâtre Deodoro ou le musée d’histoire offrent de beaux exemples d’architecture portugaise. Que faire à Maceió ? Là encore, les possibilités sont nombreuses. Sur la plage, vous pourrez surfer ou lézarder au soleil, et dans la ville, les nombreux restaurants et discothèques occuperont vos soirées, tandis que les centres commerciaux combleront les accros au shopping. La ville possède également de nombreux commerces de produits artisanaux (céramique, sculpture, tissage, broderie…).

Maceió

Annonces Google