Rovinj

Rovinj La ville de Rovinj est située dans le comitat d'Istrie, au nord-ouest de la Croatie. Surnommée la Venise croate grâce à sa beauté et son accès sur la mer Adriatique, elle est distante de 250 km de la capitale Zagreb. Fondée au IVe siècle, la cité a traversé l'Antiquité et le Moyen Âge pour offrir à ses visiteurs une histoire et une culture uniques. Idéale pour se balader en couple ou en famille, chez l'habitant ou en all inclusive.

VOYAGE À ROVINJ

Météo / Quand partir

Rovinj jouit d'un climat méditerranéen et pour profiter au maximum de la plage, la meilleure période se situe de mai à septembre. L'ensoleillement est alors maximal et les températures chaudes (de 18°C à 28°C pour l'air et jusqu'à 23°C dans l'eau). Le moment le moins intéressant pour visiter Rovinj va d'octobre à avril quand les précipitations sont nombreuses et les températures fraîches (12°C dans l'eau et de 5°C à 15°C dans l'air).

Passeport / Visa / Formalités

Un document d'identité valide (carte d'identité ou passeport) suffira pour un séjour touristique inférieur à trois mois. Pour la même période, aucun visa n'est demandé par l'État de Croatie.

Transports

La ville de Rovinj est accessible en voiture depuis Zagreb ou Rijeka via notamment la route E65. L'aéroport le plus proche est situé à Pula (à 40km) et relie Rovinj au reste du pays et de l'Europe grâce à des vols nationaux et internationaux quotidiens. Rovinj ne possède pas de gare, mais l'accès au réseau ferroviaire se fait à 20km de là, à Kanfanar. Enfin, le bus est un bon moyen de rejoindre la ville.

Points forts

Une richesse historique incomparable. Un cadre et un climat idéals pour se baigner.

Points faibles

Forte affluence touristique en été. Peu de plages de sable.

Carte d'identité

La ville de Rovinj compte 14 300 habitants pour une densité de 160 habitants par km². L'indicatif téléphonique pour joindre Rovinj est le 00 385 52. Il n'est pas nécessaire d'emporter un adaptateur électrique.

Trouver un hotel

QUE VOIR À ROVINJ

Où aller ?

Que voir à Rovinj ? Au sein du centre de recherche marine se tient l'un des plus vieux aquariums européens, construit en 1891. Un bon moyen d'explorer la faune et la flore de la mer Adriatique sans se mouiller ! Parmi les sites historiques à visiter, un incontournable reste la cathédrale Sainte-Euphémie. Construite au VIIIe siècle puis restaurée au XVIIIe siècle dans un style baroque, la cathédrale représente le point culminant de la ville. Que faire à Rovinj ? Étant donné la situation littorale de la cité et son climat, de nombreux sports nautiques sont proposés : ski nautique, voile, plongée sous-marine ou simples baignades, il y en a pour tous les goûts ! Découvrez la gastronomie locale grâce aux nombreux restaurants qui jalonnent les rues de Rovinj. Au menu, cuisine méditerranéenne et istrienne, riches en produits de la mer, fruits et légumes frais et huile d'olive locale, le tout arrosé de vin blanc, fierté de la région d'Istrie.

Annonces Google