Karpacz

Karpacz Nichée au creux des monts des Géants, Karpacz est une petite ville de montagne située à l'ouest de la Pologne. Bordant la frontière nord de la République tchèque, elle est distante de la capitale Varsovie de 500 km. Les premiers recensements de populations remontent aux 3e et 4e siècles av. J.-C., mais les premières habitations à proprement parler datent du XVe siècle. Les sportifs et les amoureux de la nature se plairont à Karpacz.

Trouver un vol

VOYAGE À KARPACZ

Météo / Quand partir

La meilleure période pour se rendre à Karpacz dépend du type de loisir recherché. Ainsi les mois de décembre à mars représentent la meilleure période pour profiter du domaine skiable avec des températures allant de -10°C à 0°C. Ceux qui préfèrent la montagne en été privilégieront les mois de juin à septembre avec un ensoleillement maximal et des températures pouvant atteindre les 18°C. Les périodes les moins agréables pour visiter Karpacz sont le printemps et l'automne, souvent pluvieux et froids (de 0°C à 10°C).

Passeport / Visa / Formalités

Seul un document d'identité valide (passeport ou carte d'identité) est nécessaire pour voyager à Karpacz. Aucun visa n'est demandé pour les ressortissants de l'Union européenne.

Transports

L'accès à la ville de Karpacz se fait exclusivement par la route, notamment via l'E65. En voiture, pour les plus aventureux, ou bien en bus (réseau bien desservi). L'aéroport international le plus proche est à Wroclaw, à 120 km au nord-est et relie la région de Basse-Silésie aux métropoles européennes par des vols quotidiens. Aucun réseau ferroviaire ne dessert directement la localité de Karpacz.

Points forts

La beauté des paysages naturels et la pureté de l'air et de l'eau. Un domaine skiable convivial et à taille humaine.

Points faibles

Une météo fraîche, variable et parfois imprévisible. Accès à la ville uniquement par la route.

Carte d'identité

La petite ville de Karpacz compte 5 100 âmes pour une densité de 135 habitants par km². Il faut composer le 00 48 75 pour joindre la localité depuis l'international. Il n'est pas nécessaire d'emporter un adaptateur électrique.

Trouver un hotel

QUE VOIR À KARPACZ

Où aller ?

Que voir à Karpacz ? Monument emblématique de Karpacz, l'église de Wang, construite au XIIe siècle en Norvège, démontée puis rebâtie, impressionne par son architecture unique en rondins de bois. Le musée municipal des Jouets de Karpacz ravira petits et grands grâce à ses collections venant du monde entier. Que faire à Karpacz ? La ville est réputée pour son domaine skiable bien équipé, avec en bonus la piste de luge la plus longue de Pologne ! Karpacz regorge de restaurants, cafés et pubs offrant ainsi des lieux de détente et de découverte de la gastronomie locale.

Annonces Google