Manille

Manille Capitale des Philippines, Manille se situe sur l'île de Luzon, dans la partie orientale de la baie de mer de Chine méridionale. Elle figure parmi les métropoles les plus peuplées de la planète. Son nom peut se traduire par "le lieu où il y a des manguiers". La ville est connue pour son extraordinaire melting-pot d'influences, et fut tour à tour occupée par les Chinois, les Conquistadors espagnols, les colons portuguais, les Japonais puis les Américains.

Ville au dynamisme flamboyant, Manille vibre d'une énergie inépuisable et attire les visiteurs à la recherche d'exotisme et d'animation.

VOYAGE À MANILLE

Météo / Quand partir

Manille jouit d'un climat de type tropical. Les températures oscillent entre 22 et 34°C tout au long de l'année. La mer ne descend jamais en dessous de 25°C. Evitez de séjourner dans la ville à la saison des pluies (entre juin et septembre). Mieux vaut choisir l'hiver, quand les journées sont moins humides et moins étouffantes, et les pluies rares.

Passeport / Visa / Formalités

Pour un séjour de tourisme inférieur à 3 semaines, aucun visa n'est exigé. Il suffit de posséder un passeport valide 6 mois après la date de retour prévue. Pour les séjours plus longs, il faut présenter une demande de visa auprès de l'ambassade ou du consulat des Philippines en France (pour une durée de 2 mois). Il est également possible de faire prolonger son visa sur place, moyennant un coût. Aucun vaccin n'est obligatoire, néanmoins il est conseillé de suivre un traitement anti-paludique.

Transports

L'aéroport international de Ninoy Aquino est le plus grand du pays et dessert des destinations nationales comme internationales. Des vols réguliers transitent vers Hong-Kong, Singapour, l'Australie ou l'Indonésie. Manille est un important port de commerce et de nombreux ferries y accostent depuis les pays voisins. Comptez 6 heures de voiture pour traverser l'île de Luzon depuis Manille jusqu'à l'extrémité nord.

Points forts

La variété et la qualité de la nourriture offerte dans les stands de rue ("street food"). L'effervescence de la ville.

Points faibles

La ville est congestionnée aux heures de pointe par la circulation automobile. Les rues ne sont pas d'une propreté exemplaire.

Carte d'identité

Manille compte 1 700 000 habitants et sa densité de population est de 44 000 habitants au km². L'indicatif téléphonique pour les Philippines est le 00 63. Il est nécessaire de se munir d'un adaptateur car les fiches des prises électriques sont différentes. La connexion Internet est possible (dans certains hôtels et dans les cybercafés) mais lente et onéreuse.

Trouver un hotel

QUE VOIR À MANILLE

Où aller ?

Que voir à Manille ? La cathédrale de Manille se trouve dans l'ancien quartier espagnol de la ville, surnommé "intramuros", et éblouit par son architecture baroque. Construit au tout début du XXe siècle, le National Museum regorge de splendeurs architecturales, culturelles, botaniques, etc. Que faire à Manille ? Ne manquez pas de visiter le quartier de Chinatown, un des plus grands au monde et régalez-vous de la cuisine chinoise. Offrez-vous des babioles souvenirs dans un des nombreux marchés traditionnels de la ville.

Annonces Google