Kao hsiung

Kao hsiung Située à l'embouchure de la rivière Amour dans le sud de Taiwan, Kaohsiung est le plus grand port de l'île ainsi que la deuxième ville la plus peuplée après la capitale Taipei. Fondée sous la dynastie Ming, la ville fut tour à tour occupée par les Portugais, les Néerlandais puis les Japonais avant d'être réintégrée à la République de Chine au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Son économie portuaire florissante lui assure une importante prospérité.

On la visite pour son mélange réussi d'anciennes maisons et temples chinois et de gratte-ciels ultra-modernes, l'hospitalité de ses habitants et la beauté de ses plages.

VOYAGE À KAO HSIUNG

Météo / Quand partir

Kaohsiung bénéficie d'un climat de type tropical. Les températures oscillent entre 18 et 28°C tout au long de l'année et la mer ne descend jamais en dessous des 22°C. Entre mai et septembre, les journées sont chaudes (aux alentours de 30°C), humides et pluvieuses. Mieux vaut visiter la ville entre octobre et avril. Kaohsiung est réputé être la ville qui jouit du plus fort taux d'ensoleillement de l'île.

Passeport / Visa / Formalités

Les ressortissants de l'Union européenne sont dispensés de visa pour les séjours de tourisme inférieurs à 3 mois. Il suffit d'être en possession d'un passeport valide 6 mois après la date de retour prévue. Aucun vaccin n'est exigé.

Transports

L'aéroport international de Kaohsiung est situé à environ vingt minutes du centre-ville et dessert de nombreuses destinations d'Asie. Pour relier la ville à Taipei au sud, il est possible de prendre un train à grande vitesse (grâce à la ligne Taiwan High Speed Rail Line, ou HSR) pour une durée de trajet de 1 heure et demie seulement. Les grandes villes de l'île sont toutes reliées par un réseau routier de qualité. Comptez 4 heures et demie pour rejoindre la capitale par la route.

Points forts

Le climat agréable tout au long de l'année. La magnifique rénovation des rives de la rivière Amour.

Points faibles

Peu de natifs de la ville parlent anglais. La qualité de l'eau de ville est médiocre.

Carte d'identité

Kaohsiung compte 2 800 000 habitants et sa densité de population est de 1 000 habitants au km². L'indicatif téléphonique pour Taiwan est le 00 886. Il est nécessaire de vous munir d'un adaptateur électrique. La connexion Internet se fait dans les nombreux cybercafés de la ville. Le décalage horaire avec la France est de 6 heures en hiver et 7 heures en été.

Trouver un hotel

QUE VOIR À KAO HSIUNG

Où aller ?

Que voir à Kaohsiung ? Le temple TianHou, le plus ancien de la ville, a été édifié au XVIIe siècle afin de protéger les nombreux marins de ce qui n'était encore qu'un petit port de pêche. Construit par les Anglais au XIXe siècle, le Chihou Fort a été superbement restauré en 1992. Que faire à Kaohsiung ? Dream Mall est une étape incontournable. Il s'agit du plus grand centre commercial de Taiwan, et du second plus grand d'Asie. Au dernier étage, on jouit d'une belle vue sur la ville. Louez un vélo et admirez le phare et le fort, puis traversez le marché et faites une halte à la plage pour vous faire dorer au soleil.

Kao hsiung

Annonces Google