Negril

Negril Negril se trouve en Jamaïque à l'extrémité ouest du pays sur les bords de la mer des Caraïbes. Elle se situe à environ 220 kilomètres de la capitale, Kingston. Petit port de pêche jusqu'à la construction d'une route, Negril est dorénavant une destination touristique prisée pour ses plages de sable fin et le charme de la culture rasta. Visiteurs en couple ou en famille viennent ici se détendre et s'amuser.

VOYAGE À NEGRIL

Météo / Quand partir

La période entre décembre et avril est le meilleur moment pour vous rendre à Negril. La température de l’eau est idéale et celle de l’air est comprise entre 20 et 30 °C. Il y a très peu de précipitations. Le reste de l’année est à éviter car les précipitations sont plus importantes. C’est aussi la période des cyclones. Si ce climat ne vous dérange pas, c’est l’idéal car les visiteurs sont moins nombreux.

Passeport / Visa / Formalités

Si votre séjour est supérieur à un mois, il vous faudra préalablement obtenir un visa de tourisme. Votre passeport doit avoir 6 mois de validité minimum lors de votre arrivée en Jamaïque.

Transports

La Jamaïque ne possède pas de lignes aériennes intérieures. Vous arriverez donc à Kingston pour ensuite rejoindre Negril. La seule possibilité pour rejoindre Negril depuis Kingston est la route. Vous parcourrez les 220 kilomètres qui séparent les deux villes en 3h30 environ. Vous pouvez le faire en voiture ou alors en bus avec plusieurs lignes existantes qui font le transfert depuis l’aéroport.

Points forts

Les longues plages de sable fin. Le climat idéal pour une station balnéaire.

Points faibles

Les cyclones pendant la saison des pluies. Le manque d’activités culturelles.

Carte d'identité

Negril est une ville d’environ 5 000 habitants. Munissez-vous d’un adaptateur pour prise électrique. L’indicatif téléphonique est le +1. La monnaie officielle est le dollar jamaïcain. Le décalage horaire est de -7 h.

Trouver un hotel

QUE VOIR À NEGRIL

Où aller ?

Que voir à Negril ? Allez faire un tour vers le phare blanc. Construit à la fin du XIXe siècle, il vous offrira une vue imprenable sur la mer des Caraïbes. Vous pourrez ensuite vous rendre au Great Morass, un marais qui comporte des crocodiles, des crabes et différents oiseaux. Que faire à Negril ? Goûtez à la vie nocturne jamaïcaine en allant sur un bar de la plage. Le Rick’s Cafe ou l’Alfred’s Ocean Palace vous proposeront des soirées très animées. Vous pouvez également tenter l’expérience gastronomique au Treehouse Restaurant ou au Pushcart. Nourriture jamaïcaine au rendez-vous.

Negril

Annonces Google