Gyeongju

Gyeongju Gyeongju est une ville du sud-est de la Corée du Sud, proche des côtes de la mer du Japon. Elle se trouve à environ 275 kilomètres au sud-est de la capitale, Séoul. Ancienne capitale du royaume de Silla, Gyeongju est aujourd'hui connue pour ses trésors archéologiques et son patrimoine culturel très important. Les amoureux de l'histoire et de la culture asiatique sont les principaux voyageurs vers la ville coréenne.

VOYAGE À GYEONGJU

Météo / Quand partir

Les meilleures périodes pour partir à Gyeongju sont avril-mai et septembre-octobre. Les températures maximales sont en moyenne très convenables (entre 18 et 27 °C). Attention tout de même au mois de septembre où les précipitations sont assez importantes (118mm). Les périodes à éviter vont de juin à août pour la saison des moussons et de novembre à mars car les températures se rafraîchissent.

Passeport / Visa / Formalités

Pour votre séjour en Corée du Sud, un simple passeport suffit. Il doit être valable pendant encore 6 mois. Aucun visa de tourisme ne vous sera demandé si votre séjour est inférieur à 90 jours.

Transports

Pour arriver à Gyeongju par avion en partant de Séoul vous devrez atterrir soit à Daegu à l’ouest, soit à Busan ou Ulsan plus au sud. Le temps de vol sera d’une heure environ. Ensuite vous pourrez rejoindre Gyeongju avec le bus. Des lignes régulières de bus express font la liaison entre la capitale et Gyeongju. Vous pouvez également prendre le train depuis Séoul pour un trajet d’environ 2h20.

Points forts

Un patrimoine riche et diversifié. Des trésors archéologiques nombreux.

Points faibles

Le centre-ville est peu attrayant. La saison des moussons pendant l’été.

Carte d'identité

Gyeongju est une ville d’environ 300 000 personnes pour une densité de 225 habitants par km². La monnaie officielle est le won. L’indicatif téléphonique de la Corée du Sud est le 82. Comptez +7 h de décalage.

Trouver un hotel

QUE VOIR À GYEONGJU

Où aller ?

Que voir à Gyeongju ? La ville possède de nombreux monuments. Allez voir le temple Bulguksa, bâtiment religieux du VIIIe siècle, c’est une très belle illustration de l’art bouddhique. Visitez ensuite le musée national de Gyeongju, parfait pour comprendre l’histoire de la région et du royaume de Silla. Que faire à Gyeongju ? Vous pourrez faire des emplettes dans les boutiques de la ville. Rapportez des reproductions en céramique ou des ustensiles en métal symboles de la période Silla. Goûtez aux spécialités dans les restaurants de la ville. Essayez le Hwangnam Ppang ou le Gyeongju Ppang.

Annonces Google