Ventspils

Ventspils Ventspils est une ville de l'ouest de la Lettonie. Elle se trouve sur les bords de la mer baltique à un peu de moins de 200 kilomètres à l'ouest de la capitale, Riga. Important port de commerce, Ventspils est également une ville balnéaire qui offre différentes activités aux touristes. Ces derniers viennent avant tout pour se relaxer dans les hôtels et sur les différentes plages de la ville.

VOYAGE À VENTSPILS

Météo / Quand partir

La meilleure période pour partir à Ventspils est entre juin et septembre. Les températures moyennes sont comprises entre 16 et 20 °C. Attention aux pluies qui sont un peu plus fréquentes en août et septembre. La période à éviter va d’octobre à mai, principalement à cause des températures moyennes qui ne dépassent pas les 10 °C. Les températures sont négatives pendant l’hiver, jusqu’à -6 °C en moyenne en février.

Passeport / Visa / Formalités

Pour visiter Ventspils, vous devez posséder un passeport ou une carte d’identité valable pendant toute la durée de votre séjour. Si votre visite est inférieure à trois mois, aucun visa ne vous sera demandé.

Transports

La seule possibilité de vous rendre à Ventspils depuis Riga est d’emprunter la route. Soit en voiture soit en bus. En voiture, le trajet sera environ de 2h30. Des lignes de bus partent toutes les heures. Le trajet est d’un peu plus de 3h. Il est possible de rejoindre la ville par la mer depuis certaines villes étrangères en Estonie, Suède ou Allemagne. Par avion, votre atterrissage se fera dans la capitale, Riga.

Points forts

Le festival des fleurs pendant l’été. La gastronomie locale.

Points faibles

Le climat de l’Europe de l’Est assez froid. La température de l’eau pas très élevée.

Carte d'identité

Ventspils est une ville qui comporte environ 44 000 habitants pour une densité de 795 habitants par km². L’indicatif téléphonique pour la Lettonie est le 371. Le décalage horaire est de +1 h.

Trouver un hotel

QUE VOIR À VENTSPILS

Où aller ?

Que voir à Ventspils ? Arrêtez-vous tout d’abord au château de la ville terminé au XVIe siècle. Vous pourrez ainsi voir le musée qui retrace l’histoire de la région ainsi que les étapes de la construction du château. Continuez vers le musée maritime en plein air qui vous en apprendra un peu plus sur la navigation et les bateaux. Que faire à Ventspils ? Faites votre choix parmi les restaurants. La cuisine de l’Europe de l’Est vous réserve plein de surprises. Le Skroderkrogs, le Black Pig et le Bugins sont des endroits parfaits. Terminez la soirée dans un des bars de la ville : Bullitis, Piratu Sala ou Easy Bar.

Annonces Google