Malay

Malay Malay est une ville du centre des Philippines. Elle se trouve dans la province d'Aklan, à environ 400 kilomètres au sud de la capitale, Manille. Le tourisme est très développé dans cette région grâce aux nombreuses plages de sable. La proximité des îles Boracay joue un rôle majeur. Les vacanciers viennent avant tout pour la détente et la relaxation. Ils profitent du climat des Philippines.

VOYAGE À MALAY

Météo / Quand partir

Le meilleur moment pour partir à Malay est en début d’année, entre janvier et mai. C’est la saison sèche (les précipitations ne dépassent pas les 30mm en moyenne). Les températures sont très agréables (moyenne de 30°C). Il faut donc éviter la période humide, entre juin et décembre. Les mois les plus pluvieux sont juillet et août avec 400mm de précipitations en moyenne. Les températures sont supérieures à 30°C.

Passeport / Visa / Formalités

Pour un séjour de moins de 30 jours aux Philippines, aucun visa ne vous sera demandé. Votre devez avoir un passeport avec une validité minimum de six mois. Un tampon d’entrée sera apposé lors de votre arrivée.

Transports

Pour arriver à destination de Malay, vous pouvez choisir la voie aérienne. En partant de la capitale, Manille, vous atterrirez à Kalibo à environ 70km à l’est de Malay. Le temps de vol est d'environ 1 heure. Le transfert jusqu’à destination peut se faire en bus en environ 1h30. L’autre manière est de combiner la route et le ferry depuis Manille. Comptez un peu moins de 18 heures pour arriver sur place.

Points forts

Les îles Bocaray au nord de la ville. Les longues plages de sable fin.

Points faibles

Le climat humide pendant la saison des pluies. Le manque de monuments à proximité.

Carte d'identité

Malay est une ville d’environ 45 000 habitants pour une densité de 690 personnes par km². L’indicatif téléphonique des Philippines est le +63. La monnaie officielle est le peso. Le décalage horaire est de +6h.

Trouver un hotel

QUE VOIR À MALAY

Où aller ?

Que voir à Malay ? Vous pouvez vous rendre au parc à thème Happy Dreamland. Essayez les nombreuses attractions et activités dans une ambiance familiale. Continuez ensuite vers Willy’s Rock pour voir cette formation volcanique proche de la White Beach. Que faire à Malay ? Allez sur le bord de mer pour vous faire caricaturer par des artistes. Artkipelago vous fera un souvenir drôle et amusant à montrer à votre retour. Finissez la soirée en vous rendant dans un restaurant. Le Mamita’s Grill par exemple pourra vous préparer des spécialités locales. Au menu : Lechon (cochon de lait), Lumpia (rouleaux de printemps) ou Pansit (nouilles).

Annonces Google