Taichung

Taichung Taichung est une ville du centre de l'île de Taïwan. Elle se situe environ à 130 kilomètres au sud-ouest de la capitale, Taipei. Taichung, qui veut dire " centre de Taïwan " en chinois, est la troisième ville du pays. Ville économique et culturelle importante, Taichung est un carrefour important du tourisme local. Les visiteurs viennent avant tout pour le confort et les infrastructures de la ville.

VOYAGE À TAICHUNG

Météo / Quand partir

La meilleure période pour partir à Taichung est entre septembre et avril. Les températures sont comprises entre 16 et 27°C en moyenne. Les pluies sont rares sauf pour le mois d’avril où elles dépassent les 100 mm dans le mois. La période à éviter est de mai à août car les précipitations sont marquantes (entre 180 et 400 mm de pluies pendant cette saison humide). Les températures restent cependant agréables avec une moyenne de 28°C.

Passeport / Visa / Formalités

Aucun visa ne sera nécessaire si votre séjour ne dépasse pas 90 jours. Au-delà, il vous faut un visa à retirer en France. Pour tout séjour, vous devrez avoir un passeport avec une période de validité minimale de 6 mois.

Transports

Vous pouvez vous rendre à Taichung en prenant les transports en commun. Le train fera le trajet entre la ville et Taipei en moins de 3 heures. Les départs se font toutes les 2 heures. Le trajet est également possible par la route. En voiture ou en taxi, vous arriverez à destination de Taichung en moins de 2 heures. Le trajet peut également se faire en bus depuis la capitale pour un temps compris entre 2 et 3 heures.

Points forts

Un point de départ majeur pour les excursions. Le port international de Taichung.

Points faibles

La saison des pluies en été. Le manque d'attrait du paysage.

Carte d'identité

Taichung est une ville qui comporte 2 629 300 habitants pour une densité de 1 200 personnes par km². L’indicatif téléphonique de Taïwan est le 886. Le décalage horaire est de +6h. La devise officielle est le nouveau dollar taïwanais.

Trouver un hotel

QUE VOIR À TAICHUNG

Où aller ?

Que voir à Taichung ? Optez pour le Musée National des Sciences Naturelles : une visite idéale pour la famille avec des expositions sur les dinosaures et la culture chinoise en général. Partez ensuite en direction du Temple PaoChueh pour vous imprégner de culture. Vous pourrez apercevoir un immense Bouddha. Que faire à Taichung ? De nombreux magasins vous attendent dans la ville. Vous pourrez faire de nombreux achats dans la rue Yichung ou bien au centre commercial Yimin Yizhong. Pour vous détendre, faites une halte dans un restaurant taïwanais. Le Din Tai Fung ou le Chun Shui Tang sont de bonnes adresses.

Annonces Google