Ras el Kaimah

Ras el Kaimah Ras el Khaïmah est une ville du nord-est des Emirats arabes unis dans l'émirat Ras el Khaïmah. Elle se situe à environ 250 kilomètres au nord-est de la capitale fédérale, Abou Dabi. Sur les côtes du golfe Persique, Ras el Khaïmah propose aux touristes des activités balnéaires mais également un paysage varié (montagne, lagons et plantations). Le cadre est idéal pour le repos et les vacanciers recherchent cette détente.

VOYAGE À RAS EL KAIMAH

Météo / Quand partir

Le meilleur moment pour se rendre à Ras el Khaïmah est de novembre à mars. La principale raison est que les températures sont supportables pendant cette période. La moyenne maximale étant de 24°C. Le reste de l’année est à éviter car les températures sont caniculaires. Plus de 30°C en moyenne pour des maximales allant jusqu’à 48°C. Les pluies sont inexistantes sur l’ensemble des périodes.

Passeport / Visa / Formalités

Pour vous rendre à Ras el Khaïmah, vous pouvez obtenir un visa de transit si votre séjour ne dépasse pas 14 jours. Vous pouvez aussi disposer d’un visa de tourisme pour un séjour de 30 jours. Munissez-vous de votre passeport.

Transports

Si vous voulez vous rendre à destination de Ras el Khaïmah en avion, la seule possibilité est de partir de Mascate à Oman au sud-est de la ville. Le vol durera un peu plus de 1 heure pour une seule liaison par jour. Si vous souhaitez absolument partir d’Abou Dabi, la seule solution est de prendre la route en bus, taxi ou voiture. Vous parcourrez les 250 kilomètres en 2h30 environ par la côte.

Points forts

Le semi-marathon en février. Les montagnes d'Hajjar.

Points faibles

Les températures caniculaires en été. Formalités difficiles pour un séjour supérieur à 30 jours.

Carte d'identité

Ras el Khaïmah est une ville de 120 300 habitants avec une densité de 60 personnes par km². Le décalage horaire est de +2h. La monnaie officielle est le dirham. L’indicatif téléphonique est le +971.

Trouver un hotel

QUE VOIR À RAS EL KAIMAH

Où aller ?

Que voir à Ras el Khaïmah ? Pour découvrir l’histoire de cet émirat, dirigez-vous vers le Musée National. La visite vous permettra d’en apprendre un peu plus sur la culture et les traditions locales. Montez ensuite en direction du château fort de Dhayah. Edifice défensif, il vous offrira une vue imprenable sur toute la côte. Que faire à Ras el Khaïmah ? Mettez-vous au golf grâce au parcours du Tower Links. Travaillez votre swing et affinez votre précision tout au long des trous. Terminez votre journée en allant dans un des centres commerciaux de la ville pour faire des achats. Le Manar Mall est à votre disposition.

Ras el Kaimah

Annonces Google