Sankt Anton am Arlberg

Sankt Anton am Arlberg Sankt Anton am Arlberg est une ville autrichienne située dans la Province du Tyrol, à 600 km à l'ouest de Vienne. Réputée pour offrir l'un des plus beaux domaines skiables du pays, elle fait également partie des stations pionnières dans le développement du ski alpin puisque c'est sur ses pentes que le professeur autrichien Hannes Schneider mit au point la première grande méthode de ski, dite de "l'Arlberg".

Trouver un vol

VOYAGE À SANKT ANTON AM ARLBERG

Météo / Quand partir

Ouverte de décembre à fin avril, St. Anton est connue pour être située dans l’une des régions les plus enneigées des Alpes. Il est donc possible de s’y rendre pendant toute la saison, bien que la période de décembre à février soit la plus favorable pour profiter de tout le domaine. En été, la station est également un excellent choix si vous êtes à la recherche de nature et d’activités de montagne.

Passeport / Visa / Formalités

Aucun visa n’est exigé, il vous suffit de présenter une carte d’identité ou un passeport en cours de validité. Les enfants doivent être munis également de leur propre carte d’identité ou passeport.

Transports

De nombreux moyens de transport permettent de se rendre à St. Anton. Située à la croisée entre plusieurs pays européens, la station est desservie par de nombreuses compagnies de train (Allemagne, Suisse, Italie) en plus de celle autrichienne. L’aéroport le plus proche se trouve dans la ville d’Innsbruck, à 100 km, mais vous pouvez aussi choisir d’atterrir à Zurich (200 km) ou même à Munich (250 km).

Points forts

L’étendue du domaine skiable. La beauté des paysages qui surplombent des dizaines de cols alpins.

Points faibles

L’impossibilité de s’y rendre tout au long de l’année. Le budget conséquent à prévoir pour un séjour.

Carte d'identité

St. Anton est située à 1 304 m d’altitude. Elle dispose d’une faible population (2 600 habitants en 2012) qui explose néanmoins lors de la saison de ski. L’indicatif téléphonique pour appeler l’Autriche est le 0043.

Trouver un hotel

QUE VOIR À SANKT ANTON AM ARLBERG

Où aller ?

Que voir à Sankt Anton am Arlberg ? Ville berceau du ski alpin, le musée régional du ski vous racontera l’histoire de ce sport ainsi que l’évolution de la station depuis le début du XXe siècle. Un musée rénové récemment qui propose une découverte originale sur une histoire méconnue. Que faire à Sankt Anton am Arlberg ? La station dispose de toutes les infrastructures pour pratiquer les sports d’hiver et offre des activités annexes comme le parapente ou la randonnée en montagne. Le soir, promenez-vous entre les jolis chalets de la station et profitez des magasins et restaurants qui bordent les rues.

Autour du même sujet

Annonces Google