Rab

Rab Rab est une ville de Croatie, à la structure administrative et géographique particulière. Cet îlot est situé à l'ouest des terres, à environ 220 km de la capitale Zagreb. Rab est à la fois une toute petite localité et une province regroupant plusieurs petites villes, formant une municipalité. Rab est connue pour être l'un des plus grands camps de naturistes et nudistes d'Europe. Mais la ville dispose de nombreux autres charmes.

VOYAGE À RAB

Météo / Quand partir

Quand partir à Rab  ? La ville jouit d'un climat extrêmement favorable, de type méditerranéen. Ce type de climat assure des températures très élevées en été, la meilleure saison pour qui souhaite bronzer. À l'inverse, conséquence de ce climat, le printemps est peu favorable pour visiter Rab  : c'est lors de cette période que l'on observe les plus fortes précipitations, avec des pluies durables et intenses.

Passeport / Visa / Formalités

La carte d'identité suffit pour pouvoir voyager en Croatie, pour les voyages d'une durée de moins de trois mois, sous réserve d'être ressortissant de l'Union européenne. Pour des voyages plus longs, il faudra être en mesure de fournir un passeport en cours de validité et doté d'un visa.

Transports

En qualité d'île, Rab est desservie par le ferry : plusieurs liaisons quotidiennes assurent le trajet vers le continent. La ville la plus proche est Rijeka, qui est desservie par des lignes de bus et abrite un aéroport. À noter également une liaison par bus entre Rab et Zagreb, la capitale, qui est à moins de quatre heures de bus.

Points forts

La météo ainsi que l'architecture médiévale font de Rab un endroit à visiter impérativement.

Points faibles

La sensation de confinement sur l'île ainsi que les nombreuses zones naturistes peuvent rebuter.

Carte d'identité

À Rab, on distingue la ville et la municipalité. La municipalité regroupe sept localités, ce qui lui permet de rassembler 8 000 habitants. La ville de Rab seule compte 430 habitants, soit une densité de 100 habitants par km². Il existe deux indicatifs téléphoniques différents : celui du réseau croate, le 00 385 et celui du réseau local, le 00 051. La monnaie locale est le kuna (kn).

Trouver un hotel

QUE VOIR À RAB

Où aller ?

Que voir à Rab ? Rab comporte, à l'extrémité de la côte, de nombreuses criques sauvages, offrant un panorama agréable et une relative tranquillité, permettant la pêche ou les sports nautiques. Pour les amateurs d'histoire et de mémoire, il est également possible de visiter le cimetière des victimes du fascisme, haut lieu de mémoire de la Seconde Guerre mondiale qui se situe dans la municipalité. Que faire à Rab ? La ville offre de nombreux sentiers de randonnées, agréables à parcourir avec un climat favorable, jalonnant la ville et la municipalité. Les amateurs de tourisme pourront visiter la vieille ville au travers d'un circuit touristique regroupant de nombreux monuments d'architecture médiévale, comme, par exemple, les vestiges de la muraille de la ville, ou la tour Gagliardi.

Annonces Google