Marmaris

Marmaris Marmaris est une ville située au bord de la Méditerranée, au sud-ouest du pays. Elle se trouve face à l'île grecque de Rhodes, et à environ 200 kilomètres au sud-est d'Izmir. Comptant officiellement environ 30 000 habitants, la population passe à plusieurs centaines de milliers d'habitants en saison ! Il s'agit de l'une des principales destinations touristiques du pays.

Trouver un vol

VOYAGE À MARMARIS

Météo / Quand partir

Marmaris bénéficie d’un climat méditerranéen, chaud et sec. La période idéale pour partir se situe entre mai et octobre, lorsque les températures y oscillent entre 25 et 35°C en moyenne. Le climat est comparable à celui de la Grèce, et peut même s’avérer plus chaud. En hiver, les températures sont douces, mais le climat assez pluvieux.

Passeport / Visa / Formalités

Aucun visa n’est nécessaire pour un séjour touristique d’une durée inférieure à 80 jours. Le permis de conduire français est reconnu.

Transports

L’aéroport le plus proche se situe à Dalaman, à 120 kilomètres de la ville. Plusieurs compagnies proposent des vols à cette destination depuis Paris, il s’agit donc du trajet le plus court. De là, vous aurez la possibilité de louer une voiture, ou bien de prendre le bus (comptez environ 1h30 de trajet, en fonction de la circulation). Si vous venez d’une autre ville, notez que cet aéroport est relié à la plupart des grandes villes turques.

Points forts

Une belle ville très animée, proche de sites archéologiques intéressants.

Points faibles

Certains voyageurs la trouveront trop touristique, avec un aspect impersonnel.

Carte d'identité

La population officielle est d’environ 34 000 habitants, pour une densité de 94 habitants au km². L’indicatif téléphonique local est le 0090 252. Les prises électriques sont de même type qu’en France.

Trouver un hotel

QUE VOIR À MARMARIS

Où aller ?

Que voir à Marmaris ? L’un des monuments les plus impressionnants est la forteresse construite par Soliman le Magnifique lors de son siège de l’île de Rhodes, au XVIe siècle. Elle abrite aujourd’hui un musée. Vous pouvez également visiter l’île elle-même, qui est reliée à la Turquie par des navettes régulières. Que faire à Marmaris ? Pour se détendre en famille, visitez le parc aquatique d’Atlantis. Pour les sorties en soirée, la « Bar Street » propose de nombreux restaurants, ainsi que des bars et des discothèques. Enfin, vous pourrez profiter de la vaste plage municipale.

Annonces Google