Anapa

Anapa Anapa est une station balnéaire très prisée de la mer Noire, elle est située en Russie dans le Kraï (région) de Krasnodar dont elle est à environ 164 kilomètres. Le pays est immense et Anapa se situe à environ 1 200 kilomètres au sud de Moscou, la capitale. Fondée en 1781, elle détient le statut de ville depuis 1846. Son climat ensoleillé et ses plages de sable attirent des milliers de vacanciers chaque année, essentiellement russes.

Assez peu fréquentée par les Européens, elle est cependant une destination attrayante et bon marché. Idéal pour les jeunes voyageurs au budget restreint.

VOYAGE À ANAPA

Météo / Quand partir

Anapa bénéficie d'un climat tempéré et souvent humide. Les averses pouvant être nombreuses, il est préférable de prévoir son séjour durant la période la plus douce et la plus sèche de l'année afin d'en profiter au maximum. Les mois de juillet et août sont les plus propices pour y séjourner, les températures sont comprises en moyenne entre 20 et 25 °C et il y pleut moins que durant le reste de l'année.

Passeport / Visa / Formalités

Outre le passeport en cours de validité, il est obligatoire de détenir un visa pour voyager en Russie (même pour un séjour de moins de trois mois). Ce visa doit être demandé auprès de l'ambassade russe à Paris ou auprès des consulats russes de Strasbourg et Marseille. Il sera délivré sur présentation d'une invitation d'un représentant russe (particulier, agent de tourisme, institution, etc.). Il faut effectuer la demande au préalable sur Internet puis remettre le formulaire à l'ambassade ou aux consulats.

Transports

Pour rejoindre Anapa depuis la France, il existe de nombreux vols au départ de Paris et la plupart font escale à Moscou ou Saint-Pétersbourg puis desservent l'aéroport d'Anapa (aussi appelé aéroport de Vityazevo). Un bon réseau ferroviaire relie entre elles les nombreuses villes de Russie. Une fois sur place, il existe des bus pour explorer la ville et ses alentours.

Points forts

La promenade en bateau au milieu des fleurs de lotus. La possibilité de vacances en immersion avec la population locale, l'endroit étant très peu visité par les touristes occidentaux.

Points faibles

La difficulté d'accès depuis l'Europe occidentale. Les démarches administratives compliquées pour entrer en Russie.

Carte d'identité

Anapa compte environ 64 000 habitants et sa densité est de 1 600 habitants par km². L'indicatif téléphonique pour la Russie est le 00786133. La devise du pays est le rouble russe qui se divise en cent kopecks. 1 rouble russe correspond à environ 2 centimes d'euro.

Trouver un hotel

QUE VOIR À ANAPA

Où aller ?

Que voir à Anapa ? Le phare d'Anapa, il est possible de grimper jusqu'en haut de ce phare et d'admirer la vue d'en haut ! Pensez à y aller au moment du coucher de soleil. Le musée d'histoire locale, vieux d'une centaine d'années, retrace toute l'histoire de la ville. Que faire à Anapa ? Une petite randonnée de trois kilomètres qui mène jusqu'aux dolmens d'Anapa (constructions préhistoriques) et qui permet de se baigner dans la nature au cours de la promenade. Incontournable d'Anapa : la Lotus Valley, il s'agit d'une escapade en bateau à travers une vraie mer de lotus.

Annonces Google