Porto Cesareo

Porto Cesareo Située dans la province de Lecce, Porto Cesareo est une petite commune du sud-est de l'Italie. Elle compte 5 700 habitants pour une superficie de 34 km². Ancien village de pêcheurs, la ville est aussi marquée par la période romaine, comme les célèbres colonnes monolithiques cachées sous la mer. Elle possède 17 kilomètres de plages dont les touristes raffolent, et elle est bordée par de nombreuses îles. Véritable havre de paix, Porto Cesareo est un site de plus en plus prisé.

Trouver un vol

VOYAGE À PORTO CESAREO

Météo / Quand partir

Porto Cesareo bénéficie d’un climat ensoleillé toute l’année. De type méditerranéen, le temps est chaud et sec en été, doux et humide en hiver. À Porto Cesareo, vous pouvez venir visiter la ville à n’importe quel moment de l’année. L’été est assez long, et les températures sont régulièrement au-dessus de 25°C pendant cette période. Prévoyez des chapeaux, des lunettes de soleil et de la crème solaire, car le soleil tape fort dans ce coin de l’Italie.

Passeport / Visa / Formalités

Les voyageurs de nationalité française doivent juste se munir de leur carte d’identité pour s’y rendre. L’Italie et donc Porto Cesareo faisant partie de l’Union européenne, aucune autre formalité ne sera exigée.

Transports

Vous pouvez vous rendre à Porto Cesareo en avion, depuis Paris, via l’aéroport de Brindisi. De là, vous rejoindrez la ville en mini-bus, mini-van, taxi ou voiture de location. Sur place, vous pouvez vous balader à vélo, en voiture ou en bus. Les complexes hôteliers sont très bien desservis et pour ceux qui souhaitent se rapprocher de la mer, des hôtels sont situés au pied des plages et vous éviteront les déplacements.

Points forts

Le paysage de carte postale avec ses plages et ses baies vous séduira, tout comme la plongée sous-marine pour découvrir les richesses enfouies sous la mer.

Points faibles

Le mieux pour s’exprimer est de parler la langue locale, l’italien. Les complexes hôteliers commencent à pulluler.

Carte d'identité

Porto Cesareo est une commune italienne de 5 700 habitants. Sa superficie est de 34 km², et sa densité de population de 170 habitants par km². Située dans l’arrondissement de Lecce, on y parle l’italien, et on utilise l’euro.

Trouver un hotel

QUE VOIR À PORTO CESAREO

Où aller ?

Que voir à Porto Cesareo ? Vous serez certainement séduit(e) par les nombreuses plages disséminées sur les 17 kilomètres de côtes. Prenez le temps d’en profiter : elles sont réputées pour leur beauté, comme celle de Santa Caterina. Si vous aimez la plongée, allez explorer les fonds marins. Vous y verrez peut-être les sept colonnes monolithiques de granit vert enfouies sous la mer. Que faire à Porto Cesareo ? Allez visiter le parc régional de "Portoselvaggio e Palude del Capitano". La végétation y est flamboyante : les pins maritimes, eucalyptus et oliviers vous séduiront par leur majesté. Il y a aussi le musée de biologie marine à découvrir pour la richesse naturelle qu’offre le site.

Annonces Google