Larnaca

Larnaca Dotée d'un aéroport international inauguré en 2009, Larnaca est une jolie ville portuaire et balnéaire de l'île de Chypre. De son passé byzantin, elle conserve un fort bâti par les Turcs en 1625, qui accueille aujourd'hui un musée médiéval et un quartier turc avec sa mosquée. Ses promenades bordées de palmiers et ses ruelles pittoresques raviront les amateurs de balades à pied comme les plaisanciers, qui pourront se prélasser au bord de l'eau.

VOYAGE À LARNACA

Météo / Quand partir

Par sa situation de ville côtière, Larnaca jouit d’un climat tempéré. L’été y est chaud et sec, la période allant d’avril à octobre étant celle durant laquelle il pleut le moins. L’été est la période idéale pour partir à Larnaca, bien que l’hiver soit une saison assez clémente, avec des températures qui descendent rarement au-dessous de 7 °C.

Passeport / Visa / Formalités

Pour des séjours de moins de 3 mois à Chypre, les ressortissants français n’ont besoin que d’une carte d’identité ou d’un passeport en cours de validité. La monnaie du pays est l’euro.

Transports

Construit en 2009, l’aéroport international de Larnaca est situé à 8 km du centre-ville. Des bus sont à votre disposition, ainsi qu’un réseau de taxis. Comptez quinze minutes pour rejoindre le centre-ville en taxi. Ce moyen de transport peut également vous permettre de rejoindre de grandes villes comme Nicosie, Ayia Napa ou Pafos.

Points forts

Grâce à son aéroport, Larnaca est très accessible. C’est une ville idéale pour le piéton avec ses tavernes animées et ses marchands ambulants.

Points faibles

La zone hôtelière se trouve à l’extérieur de la ville et manque de charme. La circulation à Larnaca est très difficile en raison du manque de signalisation et de la circulation dense.

Carte d'identité

La population de Larnaca est d’environ 77 900 habitants, et sa densité de population est de 2 600 habitants par km². Pour téléphoner, l’indicatif à composer est 00 357.

Trouver un hotel

QUE VOIR À LARNACA

Où aller ?

Que voir à Larnaca ? Les passionnés de culture ne manqueront pas de se perdre dans les ruelles du quartier turc, de visiter le magnifique fort transformé en musée médiéval qui offre un superbe panorama sur les environs, d’admirer la mosquée Al Kébir et l’église byzantine Saint-Lazare. Les autres aimeront marcher le long de la promenade bordée de palmiers au bord de la mer, l’une des plus remarquables de Chypre. Que faire à Larnaca ? Dans le quartier turc, vous pourrez trouver des souvenirs dans les nombreux ateliers d’artisans, la plupart spécialisés dans le travail du métal. N’oubliez pas de déguster un plat de kleftiko, la spécialité de l’île de Chypre.

Annonces Google