Songjiang

Songjiang Songjiang est une ville située dans l'est de la Chine, à environ 30 kilomètres de Shanghai. Localisée sur le delta de la rivière Yangzi Jiang, la cité est l'une des attractions de la province de Shanghai, connue pour les multiples activités et lieux de visites qu'elle offre. Ses parcs naturels, ses temples et ses studios de cinéma entre autres en font une des destinations familiales incontournables de cette partie de la Chine.

VOYAGE À SONGJIANG

Météo / Quand partir

Considéré généralement comme doux et humide, le climat de Songjiang se partage entre quatre saisons : un printemps agréable, un été chaud et pluvieux, un automne frais et un hiver froid. L‘idéal est de s’y rendre en mars, avril et mai pour profiter de la douce chaleur du printemps et échapper aux fortes pluies. Les mois de juillet et août sont à éviter en raison de la mousson et des grosses chaleurs.

Passeport / Visa / Formalités

Un passeport valable au moins six mois après la date prévue de sortie du territoire est exigé. Un visa touristique de trente jours, à demander à l’ambassade de Chine en France ou aux consulats de Chine, est obligatoire.

Transports

Il existe une grande diversité de moyens de transport pour rejoindre Songjiang depuis Shanghai. Le métro de Shanghai s’y rend directement via la ligne 9, tout comme une trentaine de trains par jour depuis les gares Shanghai Hongqiao et Shanghai South. Vous pouvez également utiliser les services de cars touristiques au départ de la gare routière Shanghai Stadium, ou encore les services de taxi. Si vous arrivez à Pékin, l’avion est le plus pratique pour rejoindre Shanghai.

Points forts

Le nombre de visites à faire et la diversité des différentes communautés. La proximité avec Shanghai.

Points faibles

Le risque de moussons. La censure de certains sites internet en Chine.

Carte d'identité

Quelque 1,5 million d’habitants peuplent le district de Songjiang dont la densité est d’environ 2 600 habitants au km². L’indicatif téléphonique pour appeler en Chine est le 00 86.

Trouver un hotel

QUE VOIR À SONGJIANG

Où aller ?

Que voir à Songjiang ? Profitez de votre venue à Songjiang pour organiser une petite visite dans le complexe spirituel de la cité. Entre la mosquée Zhenjiao, datant de la dynastie Yuan (XIVe siècle), et la magnifique pagode Xilin, haute de 46,5 mètres, il y en a pour tous les goûts architecturaux. Les amateurs d’espaces verts seront ravis de se rendre dans les nombreux parcs de la ville, notamment le parc national forestier situé sur les collines de Sheshan et disposant d’une vue magnifique. Que faire à Songjiang ? Songjiang est nationalement connue pour abriter le plus grand complexe de studios de cinéma et de télévision du pays. Des visites sont organisées pour le public qui peut découvrir notamment les six studios et le parc extérieur érigé comme une représentation miniature de Shanghai. Autre curiosité de Songjiang, Thames Town est une charmante petite communauté de style britannique qui accueille de nombreux restaurants et boutiques.

Annonces Google