Fukuoka

Fukuoka Fukuoka est située dans le sud-ouest de l'archipel japonais, à la pointe nord de l'île de Ky?sh?. Cité la plus importante de l'île et sixième ville du Japon, Fukuoka se trouve à quelque 885 kilomètres de la capitale, Tokyo. Porte ouverte sur la Corée du Sud et la Chine, c'est aussi une ville commerciale, historique, culturelle et universitaire qui attire des millions de touristes de tous genres chaque année.

VOYAGE À FUKUOKA

Météo / Quand partir

Fukuoka bénéficie d'un climat tempéré avec un printemps doux et ensoleillé, un été chaud et humide, un automne frais mais sec, et un hiver froid avec des températures qui varient entre 0°C et 15°C. La période allant de juin à septembre est à proscrire en raison de la saison des pluies et de celle des typhons se succédant à cette époque. Il est conseillé de partir à l’automne pour ceux qui souhaitent des températures un peu fraîches, et au printemps pour ceux qui veulent voir les cerisiers en fleurs.

Passeport / Visa / Formalités

Les ressortissants français sont exemptés de visa pour un séjour touristique de moins de quatre-vingt-dix jours, mais ils doivent évidemment voyager avec leur passeport. Le seul moyen pour conduire au Japon est d’amener son permis français et de le faire traduire sur place par des traducteurs agréés.

Transports

Fukuoka dispose d’un aéroport très bien desservi au niveau national (liaisons avec Tokyo, Nagoya, Okinawa, Sapporo, Shizuoka, Osaka, etc.) et au niveau continental (liaisons avec Séoul, Pékin, Singapour, Bangkok, Hanoi, Manille, etc.). Depuis Tokyo, il est également possible de se rendre à Fukuoka via la ligne de train à grande vitesse Sany? Shinkansen qui dessert la gare de Hakata.

Points forts

Fukuoka est une ville aux multiples facettes où l’on ne s’ennuie jamais face à la multitude de choses à découvrir. La cité est très bien desservie, notamment depuis Tokyo.

Points faibles

La prédisposition de la ville aux tremblements de terre. La saison des pluies et des typhons à éviter.

Carte d'identité

La ville de Fukuoka compte environ 1,5 million d'habitants (5,5 millions d'habitants pour toute la métropole), et affiche une densité de quelque 4 400 habitants au km². L’indicatif téléphonique pour le Japon est le 00 81.

Trouver un hotel

QUE VOIR À FUKUOKA

Où aller ?

Que voir à Fukuoka ? Déclaré site historique par le gouvernement japonais, le château de Fukuoka est une magnifique trace encore existante de l’histoire du Japon datant de la fin de l’époque d'Edo (XIXe siècle). Pour une visite plus familiale, le parc aquatique Marine World Uminonakamichi vous fera découvrir plus de 350 espèces sous-marines. Que faire à Fukuoka ? Partez en balade à pied dans l’une des villes les plus dynamiques culturellement parlant du Japon, et découvrez par exemple le musée d’Art et les festivals organisés tout au long de l’année. N’oubliez pas de goûter dans l’un des nombreux excellents restaurants de la cité au Hakata r?men, plat de nouilles qui doit son nom au quartier culturel de la ville.

Fukuoka

Annonces Google