Huanlien

Huanlien Hualien est une ville située sur la côte est de l'île de Taïwan et le chef-lieu de la région du même nom. Utilisée au XVIIe siècle pour la construction de mines d'or par les colons espagnols, la cité commence à vivre pleinement en 1851 lorsque s'y installent des fermiers Han originaires de Taipei, capitale du pays localisée à 175 kilomètres au sud-est de Hualien. La ville accueille un tourisme familial, culturel et sportif.

VOYAGE À HUANLIEN

Météo / Quand partir

Hualien est une ville dont le climat est équatorial. Il y pleut en très grande quantité presque tout au long de l’année, et une saison des typhons a lieu de juin à septembre, une période très chaude pouvant parfois s’étendre aux mois de mai et octobre. Il est conseillé de partir de décembre à janvier, deux mois où le niveau des températures et des précipitations baisse considérablement.

Passeport / Visa / Formalités

Aucun visa n’est requis pour les ressortissants français dont le séjour à Taïwan n’excède pas quatre-vingt-dix jours. En revanche, un passeport valable au moins six mois après la date prévue de sortie du territoire est obligatoire.

Transports

Les deux moyens de transport les plus pratiques pour rejoindre Hualien depuis Taipei sont l’avion et le train. Un vol entre les aéroports des deux villes ne prend que trente minutes environ. Vous devez ensuite marcher quelques minutes jusqu’à la gare de Beipu, puis prendre le train si vous souhaitez aller dans le centre-ville. Cette même ligne de train North-Link Line peut vous permettre de rallier Taipei et Hualien en deux heures environ par la voie ferrée.

Points forts

La diversité des visites : culture, sport, nature. Un cadre agréable avec de magnifiques paysages naturels.

Points faibles

Les fortes pluies pendant dix mois de l’année. Les températures très élevées.

Carte d'identité

Quelque 100 000 personnes peuplent la ville de Hualien dont la densité est de 3 400 km² environ. L’indicatif téléphonique pour appeler vers Taïwan est le 00 886.

Trouver un hotel

QUE VOIR À HUANLIEN

Où aller ?

Que voir à Hualien ? Magnifique tombeau de style néo-chinois rendant hommage aux soldats nationalistes morts au combat, le Hualien Martyr's Shrine est un endroit incontournable de par son architecture et la vue qu’il offre sur Hualien. Autre attraction de la ville, le Hualien County Stone Sculptural Museum expose de magnifiques sculptures d'artistes du monde entier. Que faire à Hualien ? Pour une belle excursion en famille, direction le parc d’attractions aquatiques Hualien Farglory Ocean Park. Les fans de randonnée pédestre et de canyoning se régaleront des cascades, petits lacs et sentiers que compte Hualien.

Annonces Google