Haad Rin

Haad Rin Haad Rin est une localité située dans le Sud-Est de l'île thaïlandaise de Koh Phangan et mondialement connue pour ses Full Moon Parties. Localisée à 450 kilomètres au sud de Bangkok, Haad Rin accueille de nombreux backpackers et jeunes touristes depuis les années 1980, date à laquelle d'autres destinations balnéaires de la Thaïlande, comme Phuket, Pattaya et Koh Samui, ont commencé à manquer d'espace lors des hautes saisons.

VOYAGE À HAAD RIN

Météo / Quand partir

L’année est partagée à Haad Rin entre une saison sèche et une saison des pluies. De novembre à avril, les températures sont chaudes mais agréables, et il ne pleut que rarement. Les grosses chaleurs commencent en mai, en même temps que les pluies, et elles s’étendent jusqu’en octobre. L’idéal pour profiter des plages de Haad Rin est de s’y rendre durant la saison sèche entre novembre et avril.

Passeport / Visa / Formalités

Un passeport valable au moins six mois au moment de l’entrée sur le territoire est exigé, mais aucun visa n’est demandé pour des séjours inférieurs à trente jours. Pour un voyage plus long, un visa touristique de quatre-vingt-dix jours doit être demandé auprès de l’ambassade ou des consulats de Thaïlande en France.

Transports

Depuis l’aéroport de Bangkok, vous devez prendre un avion en direction de Koh Samui, l’aéroport de Koh Pha Ngan étant toujours en construction. Arrivé(e) à l’aéroport de Koh Samui, vous devez vous rendre en navettes ou en taxi aux embarcadères où se trouvent des speedboats qui partent régulièrement au quotidien vers Koh Pha Ngan et qui peuvent vous déposer directement au quai Haad Rin, situé sur l’une des deux plages.

Points forts

L’endroit est formidable pour faire la fête. Les plages de sable sont très belles.

Points faibles

Il est difficile d’y trouver la tranquillité. La quasi-absence de locaux, remplacés par les touristes étrangers.

Carte d'identité

Environ 14 000 personnes habitent à l’année dans l’île touristique de Koh Pha Ngan, et l’on peut donc estimer à deux ou trois milliers le nombre de personnes résidant à Haad Rin. L’indicatif téléphonique pour appeler en Thaïlande est le 00 33.

Trouver un hotel

QUE VOIR À HAAD RIN

Où aller ?

Que voir à Haad Rin ? Haad Rin est l’endroit où il faut aller si vous souhaitez passer vos journées et vos nuits sur une plage de sable blanc et vous baigner dans une mer claire à bonne température. Vous avez en plus le choix entre la plage Haad Rin Nok qui accueille des jeux de beach-volley et de beach-soccer, des bars et des fêtes alcoolisées jour et nuit, et une plage plus calme appelée Haad Rin Nai. Que faire à Haad Rin ? L’événement incontournable est évidemment la Full Moon Party, énorme fête organisée une fois par mois à la pleine lune. Si vous souhaitez sortir un peu de la plage, rendez-vous dans les bars situés plus au centre et qui offrent des ambiances sympathiques grâce à des tables de billard, des écrans géants, de savoureux cocktails et un mélange de nourriture thaï et occidentale.

Annonces Google