Seoul

Seoul Séoul, capitale de la Corée du Sud, se situe au nord-ouest du pays, sur le fleuve Han. Séoul surnommée " le pays du matin calme " est la troisième mégapole la plus peuplée au monde. Fortement industrialisée, Séoul est devenue ces 30 dernières années un pays à fort potentiel économique, technologique, culturel et touristique. Ville moderne et dynamique, réputée pour ses buildings et gratte-ciel, Séoul possède aussi un centre historique abritant palais, temples et pagodes.

Étonnante, intimidante et faite de contrastes, Séoul est une ville qui possède plusieurs visages. Séoul est une destination adaptée aux voyages en famille ; les enfants apprécieront certainement les nombreux espaces verts et activités (parcs d'attractions, musées adaptés, zoo, etc.).

VOYAGE À SEOUL

Météo / Quand partir

Les meilleures saisons pour visiter la capitale sud-coréenne : le printemps (en avril et en mai) et l'automne (octobre et novembre). En effet, les étés sont bien trop caniculaires et les hivers bien trop rudes. La période des moussons débute en juin et se termine en septembre. L'automne est la période idéale pour visiter Séoul : moins de touristes, des températures agréables. À cette période, le ciel est d'un bleu limpide et la ville revêt ses couleurs chaudes d'automne.

Passeport / Visa / Formalités

Pour vous rendre en Corée, les formalités administratives sont simples. Si votre séjour n'excède pas 90 jours, vous n'aurez pas besoin de visa. Cependant, votre passeport doit être valide six mois après la date de votre arrivée. Attention, n'oubliez pas que pour sortir du territoire français, les enfants et les tout-petits doivent être en possession de leur propre passeport.

Transports

Séoul, la capitale de la Corée du Sud est évidemment dotée d'un aéroport international. L'aéroport international d'Incheon se situe à moins d'une heure de route du centre de Séoul. Pour rejoindre la capitale, vous pouvez emprunter soit les transports en commun (métro, bus-navette) soit prendre un taxi. Séoul est aussi dotée d'un réseau de transport public moderne, très bien développé et bon marché : métro, bus, taxi. Au centre, la ville avec ses parcs et ses rues bordées de commerces en tous genres est propice aux balades.

Points forts

Une ville en pleine effervescence où on ne s'ennuie jamais. Les Coréens sont réputés pour leur sens de l'hospitalité et leur bienveillance envers les étrangers.

Points faibles

L'homosexualité n'est pas très bien acceptée en Corée. La majorité de la population ne parle pas anglais... ni français.

Carte d'identité

Séoul est la capitale de la Corée du Sud. L'agglomération s'étend sur 605 km et elle abrite 10 421 800 habitants. La densité de Séoul est assez élevée, 17 211 habitants par km2. La devise coréenne est le won (KRW), 1 euro =1500 wons. Les cartes de crédit sont acceptées dans de nombreux hôtels et restaurants.

Trouver un hotel

QUE VOIR À SEOUL

Où aller ?

Que voir à Séoul ? On ne peut pas visiter Séoul sans avoir grimpé au moins une fois au sommet de la N Seoul Tower. Cette tour surplombant Séoul est située sur le mont Namsan, au coeur de la ville. Destination populaire, elle offre une vue panoramique spectaculaire. Le Palais Gyeongbokgung, situé au nord de la ville, est un des plus beaux monuments traditionnels du pays. Que faire à Séoul ? Visiter les différents quartiers de Séoul et faire du shopping dans le quartier de Kangnam et Myeondong. La gastronomie coréenne est réputée dans le monde entier. Pour découvrir la cuisine traditionnelle, le meilleur repère est sans nul doute la rue Jongno. Vous y trouverez un large choix de restaurants proposant des plats nationaux.

Autour du même sujet

Annonces Google