Emmanuel Macron : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE EMMANUEL MACRON - Emmanuel Macron est né le 21 décembre 1977 à Amiens.

Biographie courte de Emmanuel Macron -

Après des études à l'ENA, Emmanuel Macron entre à l'Inspection générale des Finances. Il devient ensuite banquier d'affaires chez Rothschild & Cie pendant quatre ans. En 2011, il soutient fermement la candidature de François Hollande lors des primaires socialistes pour les présidentielles. En 2012, il est nommé secrétaire général adjoint de la présidence de la République. Poste qu'il occupe jusqu'en juin 2014.

Lors du remaniement ministériel du 26 août 2014, il obtient le ministère de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique. En avril 2016, Emmanuel Macron fonde son propre mouvement politique transpartisan intitulé : "En marche !". Il démissionne et quitte le gouvernement en août 2016. Candidat à l'élection présidentielle de 2017, il arrive en tête du premier tour devant Marine Le Pen. Le 7 mai 2017, Emmanuel Macron est élu président de la République française. Les élections législatives qui suivent son accession à la présidence permettent à son gouvernement, dirigé par Édouard Philippe, de remporter une large majorité de députés La République en Marche !.

Emmanuel Macron a épousé son ancienne professeur Brigitte Trogneux en 2007. Le couple n'a pas d'enfant, mais Brigitte Trogneux a eu trois enfants d'un précédent mariage. Elle est également la grand-mère de sept petits-enfants.

Contemporain

Emmanuel Macron : biographie courte, dates, citations
Emmanuel Macron : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Emmanuel Macron Biographie courte de Emmanuel Macron - Après des études à l'ENA, Emmanuel Macron entre à l'Inspection générale des Finances. Il devient ensuite banquier d'affaires chez Rothschild &...