Nicolas Hulot : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE NICOLAS HULOT - Nicolas Hulot est né le 30 avril 1955 à Lille.

Biographie courte de Nicolas Hulot - Nicolas Hulot est né le 30 avril 1955 à Lille. Journaliste-reporter, animateur-producteur de télévision et écrivain français, il se fait connaître du grand public à la suite de son émission télévisée "Ushuaïa".

Ancien membre d’Europe Écologie-Les Verts, la protection de l'environnement et la sensibilisation du grand public sur les questions écologiques sont au centre de ses aspérités. En 1990, il crée la "Fondation Ushuaïa" qui devient, en janvier 1995, la "Fondation Nicolas-Hulot pour la nature et l'homme" puis en 2011, la "Fondation pour la nature et l'homme".

Il songe à se présenter à l'élection présidentielle de 2007 afin que les questions relatives à la protection de l'environnement soient véritablement prises en compte. Il se retire finalement après la signature du Pacte écologique par un grand nombre de candidats des différents partis. En avril 2011, il se déclare candidat à la présidentielle de 2012 et dans cette démarche s'inscrit à la primaire présidentielle écologiste en 2011. Il est battu par Eva Joly qui atteint 49,75 % des voix.

En 2015, il devient "envoyé spécial pour la protection de la planète" ce qui inclus la préparation de la 21ème conférence sur le climat (COP21). Dans ce cadre, il lance le "Sommet des Consciences". La conférence rassemble une quarantaine de personnalités du monde entier afin de répondre à la question "The climate, why do I care ?" soit "Le climat, pourquoi je m'en soucie ?"

En janvier 2016, il quitte son poste d'envoyé spécial. Le mois suivant, pendant le remaniement ministériel, Nicolas Hulot refuse une nouvelle fois d'entrer au gouvernement de Manuel Valls comme ministre de l’Écologie. Pour Emmanuel Macron, en revanche, il devient ministre de la Transition écologique et solidaire en 2017.

Contemporain

Nicolas Hulot : biographie courte, dates, citations
Nicolas Hulot : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Nicolas Hulot Biographie courte de Nicolas Hulot - Nicolas Hulot est né le 30 avril 1955 à Lille . Journaliste-reporter, animateur-producteur de télévision et écrivain français, il se fait connaître du grand...