Eric Woerth : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE ERIC WOERTH - Eric Woerth est né le 29 janvier 1956 à Creil.

Biographie courte de Eric Woerth - Eric Woerth adhère au RPR en 1981. Il commence sa carrière politique au niveau local, élu conseiller municipal de la ville de Chantilly. En 1986, il devient conseiller régional de Picardie, institution dont il sera quelques années plus tard vice-président. En 2005, il est élu maire de Chantilly. Lors de l'élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République française, il est nommé ministre du Budget, des comptes publics et de la fonction publique, puis ministre du Travail, de la solidarité et de la fonction publique.

Depuis 2010, il est député de la 4ème circonscription de l'Oise. En 2012, suite à l’affaire Woerth-Bettencourt, il est mis en examen pour trafic d’influence passif et pour recel de financement illicite de parti politique auprès de Liliane Bettencourt. Il rejoint le groupe parlementaire R-UMP fin 2012 après les résultats contestés du congrès entre Jean-François Copé (désigné nouveau président de l’UMP) et François Fillon. Il est réélu maire de Chantilly le 24 mars 2014 avec près de 75% des voix. En 2017, il conserve également la 4e circonscription de l'Oise en tant que député LR.

Contemporain

Eric Woerth : biographie courte, dates, citations
Eric Woerth : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Eric Woerth Biographie courte de Eric Woerth - Eric Woerth adhère au RPR en 1981. Il commence sa carrière politique au niveau local, élu conseiller municipal de la ville de Chantilly . En 1986, il devient...