Richard Branson : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE RICHARD BRANSON - Homme d'affaire britannique propriétaire de la marque Virgin, Richard Branson est né le 18 juillet 1950 à Blackheath (Royaume-Uni).

Biographie courte de Richard Branson - Richard Branson est un homme d'affaires britannique né le 18 juillet 1950, fondateur du groupe Virgin.

Dès son enfance, Richard Branson se distingue pour sa volonté d'entreprendre : élève moyen dans les études, il s'intéresse dans son adolescence à l'univers des lettres et de la publication. Il se lance alors à seize ans dans l'élaboration d'un magazine pour étudiants, "Students", à Londres. Quelques années plus tard, il s'investit dans la vente de disques par correspondance et crée la marque Virgin, dont le premier magasin voit le jour à Londres. Il développe par ailleurs le label Virgin Records en 1973, et produit à ses débuts des artistes tels que Mike Oldfield, Phil Collins ou encore les Sex Pistols. L'entreprise se développe très rapidement dans les années 1980 et diversifie considérablement ses activités, se lançant notamment dans le transport aérien. En 2009, le magazine Forbes classe Richard Branson à la 261e place des plus importantes richesses mondiales.

Investi dans le monde associatif et les questions relatives au développement, l'homme d'affaires est à l'origine en juillet 2007 de la réunion d'un groupe de dirigeants influents du monde entier à Johannesburg, dans le but d'ouvrir le dialogue sur les défis les plus importants de la planète. Muhammad Yunus, Kofi Annan ou encore Jimmy Carter sont présents.

Grand amateur de sport, Richard Branson effectue une traversée de la Manche en kitesurf en 2012, alors qu'il est âgé de 61 ans.

Richard Branson : dates clés

18 juillet 1950 : Naissance de Richard Branson, fondateur de Virgin
Richard Branson est né le 18 juillet 1950 en Angleterre. Plus doué pour les affaires que pour les études, à l'âge de 16 ans, il crée un magazine pour étudiants, puis se lance dans la vente de disques par correspondance. Richard Branson investit dans une grande propriété qu'il équipe en studio d'enregistrement. Il signe un premier contrat avec le chanteur Mike Oldfield sous le label « Virgin », et devient son manager. Virgin progresse très vite et se diversifie. Richard Branson est aussi un homme aventureux qui bat des records en traversant l'Atlantique en montgolfière et en hors-bord.

Homme d'affaire

Richard Branson : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Richard Branson Richard Branson : dates clés Biographie courte de Richard Branson - Richard Branson est un homme d'affaires britannique né le 18 juillet 1950, fondateur du groupe Virgin. Dès son enfance,...

Je gère mes abonnements push