Brevet de français : le dernier sujet avec la dictée et le corrigé

Chargement de votre vidéo
"Brevet de français : le dernier sujet avec la dictée et le corrigé"

Brevet de français : le dernier sujet avec la dictée et le corrigé Dictée, texte à étudier, choix de rédactions... Dans le dernier sujet de français du brevet des collèges sur table en date, c'est Albert Camus qui a été choisi pour le texte structurant l'épreuve.

Les élèves de troisième ont passé leur première épreuve du brevet 2019 lundi 1er juillet, et c'est Albert Camus qui a été mis à l'honneur. Découvrez le dernier sujet de français du brevet dans son intégralité - avec la très redoutée dictée - sur cette page, grâce à notre partenaire Studyrama. Utilisez le sommaire pour gagner du temps !

Sujet de français au brevet

Le ministère de l'Education nationale a rendu public le dernier sujet de français du brevet des collèges en date le lundi 1er juillet en fin de matinée. Notre partenaire Studyrama a mis en ligne ici-même le sujet dès sa publication officielle.

Corrigé du sujet de français du brevet

Voici le corrigé du sujet de français proposé par Studyrama, qui met en ligne sur son site tous les sujets du brevet des collèges.

Sujet du brevet de français à l'étranger

Lors de la dernière édition en date du brevet sur table à l'étranger, le sujet de Français du brevet des collèges dans les centres d'examen étrangers proposait un texte de Jean-Christophe, issu de son oeuvre "Globalia", à commenter. Un dessin de l'Argentin Quino fait aussi partie du corpus de l'examen. Le sujet d'imagination est celui-ci : "Kate rentre seule à Globalia. Imaginez une situation qui lui ouvre les yeux, l'amenant à considérer Globalia comme une prison et à partager le point de vue de Baïkal sur ce monde". Le sujet de réflexion est ainsi présenté : "Comment l'expression artistique (la littérature, la peinture, le cinéma, la musique...) permet-elle de dénoncer le totalitarisme ?"