Brevet d'histoire géo : découvrez le dernier sujet et son corrigé

Chargement de votre vidéo
"Brevet d'histoire géo : découvrez le dernier sujet et son corrigé"

Brevet d'histoire géo : découvrez le dernier sujet et son corrigé BREVET HISTOIRE GEO. L'épreuve du brevet d'histoire-géo était au programme pour les troisièmes lors de la dernière édition écrite de l'épreuve, en 2019. Découvrez le sujet proposé ainsi que son corrigé.

La canicule avait retardé l'échéance, mais les élèves de 3e de toute la France métropolitaine ont bien passé l'épreuve du brevet d'histoire-géo le 2 juillet 2019. Le ministère de l'Éducation nationale publiait le sujet de cette édition écrite (contrairement à celle de 2020) dans la foulée, retrouvez-le ici grâce à notre partenaire Studyrama, qui propose également un corrigé de l'épreuve, à retrouver ici. Pour rappel, cette dernière est notée sur 50 points et comporte trois exercices : l'histoire (20 points), la géographie (20 points) et l'enseignement moral et civique (10 points).

Sujet d'histoire-géo du brevet 2019

L'épreuve du brevet d'histoire-géo s'est pour la dernière fois déroulée le mardi 2 juillet de 9 heures à 11 heures. Notre partenaire Studyrama avait alors publié le sujet :

Corrigé brevet histoire-géo 2019

Dans la journée de l'épreuve, notre partenaire avait publié le corrigé d'histoire-géo du brevet 2019 passé par les élèves de troisième de la métropole pendant deux heures :

Sujets brevet histoire-géo à l'étranger (Pondichéry et Amérique du Nord)

Voici le sujet 2019 du brevet des collèges passé à Pondichéry :

Voici le sujet 2019 du brevet des collèges passé en Amérique du Nord :