Prime Day : c'est fini ! Quelles étaient les offres à ne pas manquer ?

Prime Day : c'est fini ! Quelles étaient les offres à ne pas manquer ? PRIME DAY 2020. L'Amazon Prime Day 2020, c'est fini ! Smartphones, TV, jeux vidéos mais aussi électroménager, Amazon proposait cette année encore de nombreux bons plans.

[Mis à jour le 15 octobre 2020 à 08h59] Rendez-vous l'année prochaine pour le Prime Day 2021. La grande opération de promos d'Amazon a pris fin à minuit mercredi 14 octobre après deux jours  de prix barrés à tout va. Le bilan n'est pas encore connu mais le géant américain aura joué la carte du produit high-tech jusqu'au bout avec une dernière vente flash mercredi soir sur l'iPhone XR, faisant suite à l'offre star de ce Prime Day 2020 : un pack Nintendo Switch Néon avec le jeu star de l'année Animal Crossing : New Horizons. Le tout à 279,90 euros seulement. Sans surprise, cette vente flash a trouvé son public et la rupture de stock est vite intervenue. Rappelons que le prix affiché de ce pack est habituellement est de 337 euros et peut grimper jusqu'à 350 euros. Pour rappel, le Prime Day (dont la date a été repoussée de juillet à octobre suite à la crise sanitaire) est réservé aux abonnés du service Prime. Un essai gratuit de 30 jours à ce service offrant divers avantages dont une livraison express  est d'ailleurs proposé en ce moment. Parmi les autres bons plans repérés par la rédaction, citons des deals proposant les smartphones Xiaomi Redmi Note 8 et 9 Pro à moins de 200 euros, des TV LG OLED à -25% ou des robots aspirateurs Roborock à prix cassés.

En savoir plus sur le Prime Day

Faut-il s'abonner à Amazon Prime pour profiter du Prime Day ?

Attention : le Prime Day est réservé aux abonnés à Amazon prime, l'offre premium du site. Et cela a un coût. Il est possible de bénéficier du Prime Day grâce à l'essai gratuit de la formule. Mais après la période d'essai de 30 jours, Amazon Prime coûte 49 euros par an. Il ne faut donc pas oublier de se désabonner une fois l'opération terminée.

A savoir : en plus du Prime Day, Amazon Prime permet d'avoir la livraison en un jour ouvré gratuitement, l'accès à la plateforme de streaming Prime Video, le stockage illimité de photos sur Prime Photos ou encore l'emprunt gratuit d'un livre par mois sur Kindle. Il est aussi possible de souscrire un abonnement pour 5,99 euros par mois.

Profiter de l'essai gratuit Amazon Prime

Le Prime Day, c'est quoi ?

Si vous n'êtes pas un ou une habitué(e) des grandes opérations commerciales, le Prime Day ne vous dit certainement pas grand chose. Petit frère du Black Friday, le Prime Day est une période de promos lors de laquelle la plateforme Amazon propose des milliers de réductions sur une large gamme de produits. Lancé en 2015, l'"Amazon Primeday", était à l'origine pensé comme un jour de soldes censé concurrencer le fameux Black Friday. Et force est de constater que l'idée s'est révélée être très porteuse et lucrative pour le géant américain. En 2016, plus de 500 000 articles étaient en promotion sur le site ; en 2017 Amazon avait mis en ligne 800 000 articles en promo et encore davantage en 2018 avec plus d'1 million d'articles à prix réduits.

Durant une journée à l'origine et étant réservé à un petit nombre de pays, le Prime Day s'est donc petit à petit élargi. Dans la durée d'abord puisque la dernière édition, en 2019, a duré 48 heures au total. Le Prime Day gagne aussi du terrain au niveau géographique puisque ce sont désormais près d'une vingtaine de pays qui participent à l'événement.

Amazon affiche des chiffres colossaux à chaque édition de son opération de rabais tous azimuts. L'année dernière, le Prime Day a abouti à la vente de plus de 175 millions de produits dans le monde, contre 100 millions l'année précédente. Plus de 3,5 millions de produits avaient été vendus en France lors des deux jours de rabais. Amazon indiquait l'année dernière que le Prime Day a alors surpassé le Black Friday au niveau mondial.

Quelles sont les dates du Prime Day ?

Les dates du Prime Day ont été dévoilées dans la nuit du 27 au 28 septembre dernier sur la homepage du site du géant du commerce en ligne : Amazon a confirmé que son Prime Day aurait bien lieu ces 13 et 14 octobre 2020. Le Prime Day devançait donc le Black Friday de quelques semaines seulement. La mi-octobre est une première pour l'opération, Covid oblige. Le Prime Day avait été programmé lundi 15 juillet et mardi 16 juillet l'année dernière. Amazon semble vouloir s'installer sur le créneau de la mi-juillet puisqu'en 2018, le Prime Day avait eu lieu à la même période.

Black Friday