Black Friday smartphone : le top des meilleures offres

Black Friday smartphone : le top des meilleures offres BLACK FRIDAY TELEPHONE. Le Black Friday est la période idéale pour trouver de nouveaux smartphones en promotion. Retour sur les meilleures ventes de l'édition précédente, et les promos toujours accessibles.

Meilleures offres du moment

Les smartphones sont souvent les produits les plus recherchés lors des opérations de Black Friday. La dernière édition disposait notamment de jolies remises sur tout un tas de références de chez Samsung, Apple, Xiaomi, Huawei, et bien d'autres. Le Black Friday 2022 risque de proposer de nouvelles promotions très intéressantes, et il peut même déjà être judicieux de se pencher sur les futures stars à venir.

Lire aussi

Quelles promos suivre sur les Samsung Galaxy Z Flip 3 et Z Fold 3 ?

Samsung ne parle plus de Galaxy Note. Place désormais à la gamme de téléphones pliables avec les Samsung Galaxy Z Flip 3 et le Galaxy Z Fold 3. Ces derniers sortent de l'ordinaire grâce à leurs puissantes caractéristiques, et leurs écrans pliables qui vous permettent de les ranger facilement dans votre poche ! Bien que le Z Flip 3 et le Z Fold 3 soient assez onéreux, il est possible d'obtenir quelques petites promotions lors d'opérations spéciales, et certainement au prochain Black Friday 2022.

Quelles promos suivre sur les Samsung Galaxy S21 et S20 ?

Samsung propose une large gamme de smartphones de milieu de gamme et haut de gamme. Comme souvent durant le Black Friday, le constructeur coréen voit sa gamme de smartphones proposée à prix réduits, sur son site. La sortie des Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra a eu une conséquence : celle de voir les prix des S20 baisser en flèche. On a notamment déniché le S20 FE à prix cassé pendant ce Black Friday ! Pour rappel, les smartphones "Fan Edition" de chez Samsung reprennent les caractéristiques des téléphones premium de la marque, mais en faisant quelques compromis pour baisser leur coût. Vous disposerez ainsi d'un puissant appareil, tout en réalisant des économies. Le Galaxy S20 FE est disponible en deux versions : l'une compatible avec la 5G, et l'autre 4G. Des versions plus anciennes des Galaxy sont aussi en promos comme le S10.

La gamme de Samsung Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra figure aisément parmi les meilleurs smartphones. Ces derniers sont notamment compatibles avec les réseaux de communication 5G, et de capteurs photo très haute définition avec 64 Mpx pour le S21, et 108 Mpx pour le S21 Ultra. Les trois modèles disponibles disposent également de superbes écrans AMOLED avec un taux de rafraichissement de 120 Hz pour une fluidité exemplaire. Mais les promos sont plus rares sur ce modèle haut de gamme...

Quelles promos suivre sur les Samsung Galaxy A52, M32, M12 ?

Samsung ne propose pas que des smartphones haut de gamme pour le Black Friday. La firme s'adresse à tous les budgets en proposant notamment différentes gammes de produits comme les Samsung Galaxy A52. Ces téléphones disposent de solides caractéristiques et peuvent notamment être compatibles avec les réseaux de communication 5G pour peu que vous disposiez d'un forfait adapté. Ils sont une solution idéale pour celles et ceux qui veulent s'équiper d'un smartphone Samsung sans pour autant devoir sacrifier leur budget réservé au Black Friday.

Si vous cherchez vraiment un Samsung à petit prix, vous pouvez opter pour les M32, M12 ou A12 proposés à prix barré. Ici, pas de 5G au rendez-vous mais des performances encore tout à fait honorables notamment en terme de résolution d'écran mais aussi d'autonomie.

Quelles promotions suivre sur les Google Pixel ?

De plus en plus sollicités d'année en année, les smartphones Google Pixel s'imposent comme une nouvelle référence dans le monde des téléphones. Leur dernier en date, le Google Pixel 6, est souvent cité comme l'un des meilleurs produits de sa catégorie. Bonne surprise : il a chuté de quelques dizaines d'euros pour le dernier Black Friday, et on devrait le revoir prochainement en promotion. Les autres références comme le Google Pixel 5 et le Pixel 4 pourraient ont aussi vu leurs prix baisser. Notez que les prix affichés sur cet article peuvent très rapidement évoluer en fonction des stocks disponibles et/ou et l'actualité.

Quelles réductions suivre sur les Xiaomi 11T, 11T Pro, 10T et 10T Lite ?

La marque chinoise Xiaomi a débarqué en 2018 en Europe et aux Etats-Unis et a depuis inondé le marché d'une floppée de smartphones, que bien souvent on confond pour peu qu'on ne soit pas un connaisseur du secteur. Mais dans ce capharnaüm, Xiaomi propose durant chaque Black Friday quelques modèles très agressifs sur les prix. Le constructeur dispose de plusieurs gammes qui peuvent très bien s'adapter à votre budget.

Tout d'abord, les Xiaomi 11T et 11T Pro qui sont sortis en fin d'année. Ces derniers représentent le haut de gamme de la marque et proposent des caractéristiques puissantes tout en restant abordables. Ils disposent notamment d'un appareil photo de 108 Mpx, d'un écran AMOLED avec un taux de rafraichissement à 120 Hz, et d'une compatibilité avec les réseaux de communication 5G.

Les précédents smartphones Xiaomi, les 10T et 10T Lite, sont toujours disponibles à la vente et demeurent de très bons téléphones. La sortie de leurs successeurs leur permettent même de devenir bien plus abordable qu'à leur sortie, en proposant tout de même 6 à 8 Go de mémoire vive pour faire tourner l'ensemble de vos applications avec fluidité et précision. Vous pourrez également compter sur leur jolie autonomie ainsi qu'un très bon appareil photo de 64 Mpx.

POCO M3, POCO F3 et POCO X3

On a souvent tendance à les oublier, mais les Pocophones sont d'excellents appareils distribués chez nous par Xiaomi.  Ils font de très bons candidats à l'achat pour le Black Friday. Ces derniers sont régulièrement cités comme les meilleurs smartphones pour leur tranche de prix, grâce à des caractéristiques très puissantes pour un tarif abordable. Qu'il s'agisse du Poco X3, X3 Pro ou du F3, vous devriez disposer d'un excellent produit à un tout petit prix car ces derniers sont concernés par de jolies offres de promotion pendant ce Black Friday 2021.

Parmi les offres égrainées depuis une semaine, on retrouve notamment le POCO F3 en version 6 Go de mémoire vive et 128 Go d'espace de stockage. Ce puissant smartphone qui avait fait sensation lors de sa sortie bénéficie notamment d'un sublime écran AMOLED de 6,67" capable d'afficher un taux de rafraichissement de 120 Hz. Vous pourrez également compter sur son puissant processeur Snapdragon 870 pour gérer vos jeux et applications préférés. Une excellente référence disponible en promotion.

Redmi 10 et 9

Dans la nébuleuse Xiaomi, rappelons que Redmi, qui était auparavant une gamme du constructeur chinois, est devenue une marque à part entière dernièrement. Les séries 8 (sorties en 2019) et 9 (sorties en 2020) du Redmi ont donc elles aussi eu leur carte à jouer lors du Black Friday. Parmi elles, le Redmi Note 9 et ses déclinaisons Note 9 Pro, Note 9 Pro Max, Note 9S, sorties entre mars et avril de l'année dernière, jouent la carte du smartphone proche des cadors du secteur, mais à un prix très inférieur, généralement sous les 200 voire sous les 150 euros.

Realme

Realme a fait une percée assez récente sur le marché des smartphones en France, mais offre souvent des produits avec un excellent rapport qualité/prix. Le plus récent est le Realme GT Neo 2 dévoilé très récemment. Il n'a pas été vraiment bradé lors du dernier Black Friday, mais le Realme GT Master, lui concerné, doté d'un design soigné, n'est pas loin d'aller rivaliser avec les plus grands malgré un tarif d'entrée de gamme.

Quelles promos sur les Huawei P40, P40 Lite et P40 Pro ?

La marque Huawei a beau être dans une situation délicate (les smartphones de la marque sont privés de licence Android depuis plus de deux ans, à la suite de sanctions américaines sur plusieurs entreprises chinoises), elle propose toujours d'excellents smartphones à des prix souvent très intéressants lors du Black Friday. Leur tête de file est représentée par les smartphones P40 qui se déclinent également en P40 lite et P40 Pro. Chaque budget y trouve ainsi son compte et peut profiter de tout le savoir faire de Huawei en matière de smartphone. L'ensemble de la gamme est notamment compatible avec la 5G, et d'un appareil photo allant de 50 à 64 Mpx. La marque est toujours soumise à l'embargo des Etats-Unis, et ne dispose donc pas des applications Google. Il existe cependant une boutique d'applications dédiées aux téléphones Huawei, avec de nombreux équivalents !

Black Friday