Black Friday PS4 et PS5 : c'est fini, les meilleures promos

Black Friday PS4 et PS5 : c'est fini, les meilleures promos Le Black Friday était l'occasion de faire de bonnes affaires, notamment sur les consoles PS4 affichées à prix réduits avec l'arrivée de la PS5. Quels étaient les rabais intéressants ? Retrouvez notre récap' complet en attendant le Black Friday 2021.

Le Black Friday 2020 s'est achevé. Après plusieurs jours de promotions à gogo et de prix cassés sur de nombreux produits, les sites de vente en ligne ont bouclé l'opération à l'issue du Cyber Monday. Il faudra patienter un an, jusqu'au dernier vendredi de novembre, date habituelle du Black Friday, pour retrouver de nouvelles promos spéciales "Black Friday 2021". Dans un contexte particulier en raison de la crise sanitaire, ce Black Friday a été marqué par des ventes en hausse selon les statistiques. Parmi les produits vedettes, on retrouvait la PlayStation 4, la PS4, affichée à prix réduits en raison de l'arrivée de la PS5 sortie le 19 novembre 2020 en France.

C'était donc l'occasion de vider les stocks de PS4 et les consommateurs l'ont bien compris. Les sites de ventes en ligne proposaient notamment des packs compilant console, manettes et jeux. Parmi les jeux vidéo proposés dans ces packs, dits bundles, on retrouvait notamment la simulation de football FIFA avec son dernier volet FIFA 21 sorti à la rentrée 2020 mais aussi le jeu d'aventures Ghost of Tsushima. Si vous pensiez vous offrir un casque de réalité virtuelle, c'était aussi le moment de craquer puisque plusieurs accessoires sont disponibles avec de belles promotions. On trouvait en revanche quelques promos sur les jeux de la nouvelle console. Mortal Kombat 11 Ultimate (édition limitée) et Spider-Man Miles Morales ont ainsi été proposés avec de petites promos. Même chose sur les accessoires comme la nouvelle manette DualSense.

Quelles offres et quels packs sur la PS4 ?

Même si elle sera prochainement dépassée, la PS4, désormais âgée de plus de six ans, restait une bonne affaire à saisir lors du Black Friday 2020. La console a d'ailleurs continué à recevoir des jeux exceptionnels en 2020. Action, RPG, jeux de combat, horreur, il y en a pour tous les goûts. Plusieurs années après son lancement, elle est dans sa dernière ligne droite, et les prix se font ressentir à mesure que la PlayStation 5 dévoile ses nouveaux jeux. A l'occasion de ce Black Friday, on trouvait plusieurs packs en promo, par exemple sur les casques VR.

Pack PS4 + Fifa 21

La dernière version en date du célèbre jeu de football, l'un des biens culturels les plus vendus en France chaque année, est sortie début octobre 2020 et était proposée dans un pack comprenant une PS4 500Go. L'abonnement au PS Plus y était inclus pour une période test de 14 jours. Ce "bundle" a été particulièrement mis en avant pendant le Black Friday avec des offres flash permettant de s'offrir une console encore performante avant Noël.

Pack PS4 1To + Ghost of Tsushima

Pas fan de Fifa ? Ce Black Friday permettait aussi de proposer la déclinaison 1To offrant davantage d'espace de stockage ? La PS4 1To est justement proposée en pack, associée au jeu vedette Ghost of Tsushima.

PS4 Pro 1To

La PS4 Pro est la version la plus puissante de la PS4, offrant un vrai coup de fouet graphique à vos jeux en résolution 4K. Elle était proposée seule ou en pack durant le Black Friday.

Les abonnements Playstation Plus et PS Now à -25% ?

Les abonnements Playstation sont régulièrement proposés en promotion. C'était le cas de l'abonnement Playstation Plus pour profiter des services en ligne sur les consoles de Sony mais aussi de l'abonnement Playstation Now qui permet d'accéder à un catalogue de jeux via la technologie du cloud gaming. Tous deux étaient proposés à 44,99€ pour 12 mois d'abonnement contre 59,99€ habituellement.

Quelles offres sur la PS5 durant le Black Friday ?

La toute nouvelle PlayStation 5 est sortie le 19 novembre 2020 en France et s'est arrachée avec de rapides ruptures de stocks chez les revendeurs. Difficile donc d'obtenir des rabais significatifs durant l'édition 2020 du Black Friday. Cela pourrait changer en 2021, un an après la sortie de la console. Pour tous les détails sur les offres et les délais de réapprovisionnement, consultez notre page dédiée aux ventes de PS5 en France.

Des jeux PS5 bénéficiaient en revanche de prix (un peu) réduits :

Quels étaient les meilleurs jeux PS4 à choisir pendant le Black Friday ?

Le catalogue de jeux de la PS4 est extrêmement fourni et s'est encore enrichi en 2020 avec de nombreux nouveaux jeux de très bonne facture. Parmi les références, citons Ghost of Tsushima, un jeu d'action très immersif en Open World avec des graphismes à couper le souffle et de scènes de combat au corps à corps à l'arme blanche et à distance. Citons également Death Stranding, jeu du créateur de la saga Metal Gear Solid, une quête visant à sauver la civilisation dans un monde post-apocalyptique. La saga Call of Duty a vu un nouvel opus Call of Duty : Modern Warfare proposant notamment un mode multijoueur abouti. Red Dead Redemption 2 ou GTA V restent aussi des valeurs sûres. Parmi les jeux de sport ou les simulations de course auto, Fifa 21, NBA 2K21 F1 2020 et Gran Turismo Sport sauront séduire les fans.

Quels sont les accessoires indispensables pour la PS4 ?

En plus des jeux, il faut bien sûr se munir de manettes, parfois proposées en double dans certains packs. Ce sera indispensable si vous voulez jouer à plusieurs à la maison via des modes multijoueurs, certes moins courus depuis l'émergence du jeu en ligne. Avec les manettes, les pass PS Plus permettant d'accéder aux modes online des jeux et ainsi affronter n'importe quel autre joueur sur la planète sont de bons investissements.  Si vous n'aviez pas encore suffisamment de manettes pour votre Playstation 4 et que vous n'avez pas encore craqué pour FIFA 21, la nouvelle édition de la simulation de football de référence, les sites proposaient également un pack à prix réduit dans lequel on retrouve à la fois le jeu et une manette Dualshock 4. A cela s'ajoute deux semaines d'abonnement Playstation Plus pour tester les fonctionnalités en ligne sur la console de Sony ainsi que des points pour le mode FIFA Ultimate Team.

*Certains liens proposés dans cet article sont des liens d'affiliation qui renvoient vers des sites marchands, ce qui permet à Linternaute.com d'être rémunéré en cas d'achat. Notre sélection de bons plans est cependant réalisée en totale indépendance. Attention : les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer.