Black Friday PS5 : enfin des stocks pour l'édition 2022 ?

Black Friday PS5 : enfin des stocks pour l'édition 2022 ? BLACK FRIDAY PS5. Le Black Friday n'a pas été un très grand cru pour les chercheurs de Playstation 5, ce qui nous laisse espérer une édition 2022 un peu plus animée de ce côté là.

[Mis à jour le 16 décembre 2021 à 16h17] Cette édition du Black Friday a été un gros coup dur pour ceux qui souhaitaient se procurer la dernière console de Sony. Malgré des rumeurs concernant des réassorts de PS5 pendant la semaine de promotion, les stocks de console sont resté très maigres. Quelques revendeurs comme CDiscount, Micromania et Carrefour ont mis en vente quelques centaines d'exemplaires qui ont très vite disparu. Entre files d'attente et problèmes de connexion, l'offre n'a jamais été suffisante pour satisfaire une demande toujours aussi forte. Seule éclaircie dans ces sombres nuits d'hiver, les accessoires et manettes, et les PS4, qui ne souffrent pas de problèmes de stock.

En ce qui concerne l'année 2022, la situation devrait continuer à être assez compliquée au vu des prévisions de certains analystes économiques. La filière des microcomposants est toujours au ralenti, une situation qui devrait durer jusqu'en fin d'année 2022. Ce qui nous laisse présager une édition Black Friday 2022 qui sera sans aucun doute un meilleur cru. En attendant, voici le résumé des offres les plus intéressantes des semaines passées.

Les mEILLEURS offres

Quelles étaient les meilleures offres sur la PS5 pendant le Black Friday ?

Que l'on soit pendant ou après le Black Friday, la PS5 reste un Graal tant les stocks sont rares et les maigres approvisionnements vite épuisés. Pour réagir au plus vite, mieux vaut avoir en favori les pages PS5 des sites de vente en ligne. En voici quelques-unes :

La PS5 était-elle chez CDiscount pour le Black Friday ?

Pour le Black Friday, on a pu trouver quelques réassorts de PS5 chez CDiscount. Malheureusement, ces packs ont été vendus dans des quantités très limitées et seuls quelques rares chanceux sont parvenus à en obtenir. Mais il ne faut pas perdre espoir, la PS5 peut revenir à tout moment lors de ventes flash et il faudra être sur le qui-vive afin de s'en procurer une. N'hésitez pas à surveiller vos réseaux sociaux, cet article et le compte Twitter de CDiscount pour profiter d'une offre éventuelle.

La PS5 était-elle chez Micromania pour le Black Friday ?

Les stocks restent aussi introuvables qu'en temps normal, bien que des rumeurs courent au sujet de réapprovisionnements ce lundi. Malgré quelques exemplaires mis en vente sur le site de Micromania, seuls quelques chanceux ont pu s'en procurer une, après de longues minutes de patience.

Pourquoi la PS5 était-elle si peu disponible pour le Black Friday ?

Si vous vous interrogez toujours sur l'absence totale de PS5 en magasin, sachez que cette situation prend ses racines l'année dernière en pleine crise du coronavirus. En effet, la crise sanitaire a fortement impacté la production de microcomposants en forçant à la fermeture les usines chinoises qui fournissent le gros du stock mondial. Ces petites puces électroniques que l'on retrouve dans les carte graphiques, les consoles et les voitures (entre autres) sont donc très difficiles à se procurer ce qui ralentit fortement la production de la Playstation 5. En ce qui concerne un éventuel retour à la normale, les professionnels et les économistes avancent la date de courant voire fin 2022. Ce n'est pas (encore ?) le réassort massif tant attendu mais la PlayStation 5 a fait plusieurs apparitions surprise sur le web pour le Black Friday.

Quels sont les prix de la PS5 pour le Black Friday ?

Certains chanceux ont pu obtenir leur PS5 ces derniers jours lors de courtes opérations événements orchestrées par Veepee, Carrefour ou Micromania. D'autres se sont heurtés à des sites pris d'assaut et rapidement plantés. Bugs, lenteurs, sites hors-service... Les plaintes des gamers ont été nombreuses, autant que les critiques envers ceux qui revendent ensuite la PS5 à un prix gonflé. Même après le Black Friday, on peut d'ailleurs trouver des consoles PS5 sur des market places à des prix très supérieurs au tarif officiel. Comptez parfois jusqu'à 1000 euros pour une console vendue habituellement 499 euros, bien loin de la "bonne affaire" prônée par le Black Friday. Mais en ces temps de crise et de problème d'approvisionnement, nul doute que ces rares consoles trouvent preneurs rapidement...

La PS4 était-elle bradée pendant le Black Friday ?

Les difficultés d'approvisionnement de la PS5 profitent à sa devancière, la PS4, qui voit sa durée de vie allongée et bénéficie toujours de jeux très récents et d'un catalogue bien plus fourni. Pour ce Black Friday, les offres étaient légion, que ce soit sur la console elle-même mais aussi sur de nombreux jeux soldés ou proposés en packs comprenant plusieurs jeux, parfois des opus phares de la PS4.

Les abonnements PlayStation Plus sont-ils en promo ?

Le Black Friday est souvent l'occasion de profiter de gros rabais sur les différentes offres d'abonnement. Le gaming en fait partie avec des promos régulières sur l'abonnement PlayStation Plus qui permet notamment de jouer en ligne.