Black Friday électroménager : le top des offres à retenir

Black Friday électroménager : le top des offres à retenir BLACK FRIDAY ELECTROMENAGER. Le Black Friday a permet chaque année de faire de sacrées économies sur les appareils électroménagers ! Du gros équipement aux robots de cuisine, les offres des éditions précédentes donnent des pistes sur les promotions à venir en 2022.

Le Black Friday ne plaisante pas sur les promotions et l'édition 2022 ne devrait pas échapper à la règle. L'opération commerciale sera de retour le 25 novembre et avec elle, une myriade d'offres sur les appareils électroménagers. Les promotions exercées pendant la dernière édition du vendredi oir permettent d'avoir de premières pistes sur les prochaines réductions et elles sont de bonnes augures puisque certaines s'élevaient parfois jusqu'à -50% ! Des gros appareils aux petits équipements, tous les produits sont concernés par la baisse des prix mais il faut reconnaître que les offres ont tendance à se concentrer sur les accessoires de cuisine - robot cuiseur multifonction et pâtissier en tête -, d'entretien, d'hygiène et de beauté, autrement dit les produits les plus recherchés mais aussi les plus onéreux. Parmi toutes les offres du Black Friday, certaines valent le détour, d'autant plus que les marques leader de l'électroménager s'alignent régulièrement sur les prix.

Si les offres sont moins nombreuses, elles ne sont pour autant pas moins intéressantes sur le gros électroménager. Ce rayon aussi revêt des airs de braderie lors du vendredi noir avec des articles vendus à moitié prix ou presque. Quant aux réductions qui avoisinent les -30% sur les lave-linges, les réfrigérateurs ou encore les fours, elles représentent tout de même plusieurs centaines d'euros économisées. Pour profiter d'offres de cet acabit, il n'y a pas d'autres choix que d'attendre le Black Friday 2022. D'ici là, retrouvez les meilleurs bons plans de l'édition passée pour débuter votre repérage.

Quelles sont les meilleures offres du Black Friday ?

Le Black Friday a pour habitude de faire des heureux avec un nombre d'offres incalculables portant aussi bien sur le gros électroménager que sur les équipements plus petits à l'instar des robots de cuisine, des aspirateurs, des centrales vapeurs ou des accessoires de coiffure. Avec des réductions s'échelonnant entre -20 et -50%, les consommateurs sont nombreux à profiter des prix cassés pour s'équiper. Pour avoir une idée de ce qui vous attend pour le Black Friday 2022, voici la liste des produits qui présentaient les meilleures offres lors du précédent vendredi noir.

MEILLEURS produits

Quelles sont les meilleures affaires à retenir sur le gros électroménager ?

Du côté du gros électroménager, on retrouve souvent les meilleures offres sur les équipements de buanderie comme les machines à laver et tous les appareils d'une cuisine correctement équipée : réfrigérateur, four, lave-vaisselle, etc. Chaque année ces pièces doivent être surveillées de près pour ne louper aucune bonne affaire.

Quelles sont les promotions à venir sur les aspirateurs ? 

L'aspirateur reste l'un des produit roi de l'électroménager et fait systématiquement partie des objets les plus vendus pendant le Black Friday. Aspirateurs balais, robots, traineaux, avec ou sans sac... Tous les modèles, même les plus chers, sont vendus à prix réduit. Découvrez les bons plans qui remplissaient le rayon aspirateur lors du dernier Black Friday et du fait les pistes à suivre pour les promotions de 2022.

Quelles offres sur le petit électroménager attendre ?

A première vue, les adeptes du Black Friday pensent surtout aux smartphones, PC, jeux vidéo... Mais le petit électroménager a aussi ses clients à la recherche de produits à prix cassé. Robots de cuisine, purificateurs d'air, brosses à dents électriques ou épilateurs font généralement partie des meilleures offres à saisir. Encore faut-il trouver les vrais bons plans. Pour vous y aider, la rédaction a sélectionné plusieurs modèles à suivre parmi les meilleures promos du dernier Black Friday.

Quelles sont les bonnes affaires sur les appareils de cuisine et robots de cuisine ?

Pour concocter de bons petits plats maison, être bien équipé est un avantage : robot multifonction, cuiseur, pâtissier, minifour... Le choix est vaste. Il ne faut pas oublier les appareils électroménagers plus petits ou utilisés occasionnellement mais tout aussi pratiques comme les blenders, appareils à raclette, extracteurs de jus, machines à eau pétillante, machines à café, etc. Pour parfaire votre équipement de cuisine profitez comme il se doit du Black Friday 2022 et de ses offres, voici celles retenues lors du précédent vendredi noir.

Où trouver les bons plans pour le petit électroménager spécial entretien du linge ?

Fer à repasser, centrale vapeur ou défroisseur, le Black Friday est le moment pour trouver la solution qui vous convient à des prix avantageux. La centrale vapeur reste un produit apprécié et très utile lorsque la pile de linge à repasser déborde. Pour ceux qui repassent très ponctuellement ou qui voyagent le défroisseur semble plus adapté car il prend peu de place, se glisse facilement dans une valise, et ne nécessite pas de table à repasser. Enfin, pour ceux qui repassent occasionnellement ou pour les petits budgets, le fer à repasser est un bon compromis.

Quelles promotions prévoir sur les petits appareils d'électroménager pour la maison ?

Le Black Friday, attendu pour le 25 novembre, se déroule lorsque la pluie et la baisse des températures rendent l'air intérieur plus humide. A cette période, il est parfois nécessaire d'acheter un déshumidificateur et/ou un purificateur d'air pour assainir l'air de votre logement (plus pollué que l'air extérieur). Voici quelques produits qui profitaient de réductions intéressantes pendant le dernier Black Friday.

Quelles offres retenir sur les appareils électroménager de beauté ?

La période du Black Friday est le moment parfait pour se faire plaisir et investir dans un nouveau lisseur, épilateur ou tondeuse électrique, une brosse à dents électrique pour chaque membre de la famille ou le célèbre Dyson Airwrap qui boucle, ondule, lisse et sèche. L'hygiène et la beauté coûtent cher, surtout quand on souhaite s'offrir du matériel performant, alors autant profiter de cette opération commerciale sans équivalent.

Sèche-cheveux

Fer à lisser, à boucler et brosse coiffante

Brosse à dents électrique

Les brosses à dents électriques sont très plébiscitées et offriraient une meilleure hygiène dentaire seulement, le prix de ces appareils est un frein important pour les consommateurs. Pendant le Black Friday, les produits des marques leaders, Oral-B et Philips, sont vendus à prix réduits. Les brosses à dents électriques figurent systématiquement parmi le produits les mieux soldés.

Epilateur électrique, tondeuse ou rasoir électrique

Même constat pour les rasoirs et autres appareils d'épilation électriques, s'ils sont efficaces ils sont aussi très chers. Lors du Black Friday de nombreux modèles de rasoirs et d'épilateurs, pour les hommes comme pour les femmes, sont soldés et parfois vendus à moitié prix.

Le Black Friday est une occasion à ne pas louper lorsqu'on souhaite s'équiper à moindre coût, encore faut-il repérer les meilleures affaires et pour cela il n'y a qu'une solution : sonder le marché. Retrouvez sur cette page les bons plans les plus notables de la dernière édition du vendredi noir mais aussi les produits à suivre dès le début des promotions du Black Friday 2022. Vous pouvez également vous abonner à nos alertes bons plans en remplissant le formulaire situé en haut de cet article pour être sûr de ne rien rater !