Black Friday sur les TV : les meilleurs modèles au meilleur prix

Black Friday sur les TV : les meilleurs modèles au meilleur prix TELE. Les rabais, offres promotionnelles et prix cassés ont été nombreux lors du dernier Black Friday.

Pour s'offrir une télévision -surtout un modèle cher- rien de tel que de profiter des offres du Black Friday. Chaque année, les enseignes spécialisées et les géants de la vente en ligne proposent des promotions significatives pour attirer les consommateurs, à quelques semaines de Noël. Les sites de e-commerce, à l'instar d'Amazon, Rue du commerce, Electro Dépôt, La Redoute, Leclerc ou encore Auchan, mettent chaque année en avant des offres sur des télévisions. Les meilleurs bons plans permettent d'économiser parfois plus de 1 000 euros sur des télévisions de très haut de gamme. Mais des rabais sont aussi effectués sur des TV d'entrée de gamme, avec très souvent des promotions de l'ordre de -10% à -30% sur des produits entre 150 et 300 euros. Voici à titre informatif ce qui était proposé pour le dernier Black Friday.

Meilleures télévisions 4K Ultra HD en promo Black Friday

Les notes de la rédaction sur les télés 4K 

LG est réputé pour la qualité de ses écrans OLED, et la gamme CX sortie cette année figure parmi les meilleurs téléviseurs sur le marché. La LG OLED55CX6 2020 intègre le mode Filmmaker, un standard qui permet de régler automatiquement l'affichage aux niveaux spécifiés par les cinéastes, et bénéficie du HDR10 et du Dolby Vision IQ. Pour les jeux, il propose les fonctions VRR, ALLM et le G-Sync de Nvidia. Ce téléviseur fonctionne avec webOS 5.0, l'interface propre à LG un peu moins fournie en applications qu'Android TV.

L'OLED haut de gamme : Sony KD-55AG9 ! Classée dans le haut de gamme de chez Sony, le téléviseur KD-55AG9 intègre une dalle OLED à 100 Hz. Elle prend en charge les formats HDR10 et Dolby Vision. Le constructeur s'est concentré sur la qualité d'image et du son, et a fait l'impasse sur les ports HDMI 2.1 pour se contenter du HDMI 2.0. Cette TV ne propose pas de VRR ni d'ALLM et n'est donc pas destinée aux jeux qui nécessitent une latence très basse. Sony a opté pour le système Android TV, ce qui permet donc d'accéder à un grand nombre d'applications.

Le téléviseur Philips 55OLED855 se situe plutôt dans le haut de gamme des écrans OLED. Il est compatible HDR10+ et Dolby Vision. Ce téléviseur a la particularité d'intégrer la fonction Ambilight, qui utilise des LED placées à l'arrière pour créer un éclairage en rapport avec l'image affichée. Il propose également la fonction DTS Play-Fi, un système audio " multiroom " qui permet de connecter des enceintes dans d'autres pièces. Cet appareil fonctionne avec Android TV, et donc dispose de toutes les applications de l'écosystème de Google.

Télévisions Samsung

La note de la rédaction

Pour les petits budgets : Samsung UE55TU8005. Le téléviseur Samsung UE55TU8005 est un appareil plutôt économique, avec un tarif de base affiché à moins de 700 euros. À ce prix, il s'agit bien entendu d'une dalle LCD VA à 50 Hz avec trois prises HDMI 2.0. Elle est compatible avec la norme HDR10+ pour des images plus dynamiques, et intègre la technologie Dynamic Crystal Color pour un espace colorimétrique plus large. Petit bémol, Samsung n'utilise pas Android TV, préférant son propre système Tizen un peu moins fourni en applications.

Le QLED abordable : Samsung QE55Q80T ! Le téléviseur QE55Q80T intègre la technologie QLED propre à Samsung, qui utilise un filtre à boîte quantique. Son rétroéclairage Full LED est délimité en 48 zones pour améliorer la profondeur des zones sombres de l'écran. Grâce à un port HDMI 2.1, le QE5580T est compatible HDR10+, ALLM (mode à basse latence), VRR (taux de rafraîchissement variable) et FreeSync, un VRR spécifique aux cartes graphiques AMD. Ce téléviseur intègre le système maison Tizen, un peu moins fourni en applications qu'Android TV.

Télévisions pas chères

*Certains liens proposés dans cet article sont des liens d'affiliation qui renvoient vers des sites marchands, ce qui permet à Linternaute.com d'être rémunéré en cas d'achat. Notre sélection de bons plans est cependant réalisée en totale indépendance. Attention : les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer.