Black Friday iPhone 2022 : le résumé des meilleures offres

Black Friday iPhone 2022 : le résumé des meilleures offres BLACK FRIDAY APPLE IPHONE. Le Black Friday est la période idéale pour se trouver un nouvel iPhone au meilleur prix. Découvrez les meilleures offres des éditions précédentes, et ce qui nous attend pour 2022.

Le Black Friday 2022 risque d'être la meilleure période pour changer de téléphone. Pourquoi ne pas envisager un nouvel iPhone avec ces promotions de fin d'année ? Bien qu'Apple ne participe pas beaucoup à l'opération, les revendeurs spécialisés proposent toujours de belles baisses de prix sur différentes versions de l'iPhone. L'édition 2022 verra sûrement de jolies réductions sur l'iPhone 13, ou même les tout derniers modèles annoncés...

Quelles sont les offres sur l'iPhone 13 après le Black Friday ?

Comme lors de chaque édition, le précédent Black Friday est arrivé plus ou moins deux mois après la sortie d'un nouvel iPhone, l'iPhone 13 pour l'an dernier. A la surprise générale, le nouveau bijou d'Apple a directement bénéficié de quelques baisses de prix. Il est d'ailleurs souvent possible de retrouver des promotions sur ce modèle très récent et performant :

LIRE AUSSI iPhone 13 : où le trouver au meilleur prix ?

Quelles offres sur l'iPhone 12 après le Black Friday ?

L'iPhone 12 ayant été commercialisé il y a plus d'un an désormais, les offres sur le smartphone d'Apple, qui étaient assez limitées lors du dernier Black Friday, se sont avérées plus nombreuses, et devraient revenir en 2022. A l'occasion du dernier Black Friday les promos ont été plus intéressantes que les années passées où quelques euros seulement étaient à "gratter" sur un iPhone 12 à peine commercialisé.

LIRE AUSSI Bon plan iPhone 12 : baisse de prix chez plusieurs marchands

Quelles offres sur l'iPhone 11 d'Apple ?

Le téléphone très attendu du dernier Black Friday était l'iPhone 11.  Alors que des réductions sur l'iPhone 11 Pro Max avaient déjà été observées lors des éditions précédentes, ce dernier a fait l'objet d'offres beaucoup plus nombreuses lors du dernier "Vendredi Noir". On n'en attendait pas moins de l'appareil, qui avait largement dépassé son premier anniversaire. Les meilleures offres se sont alors portées sur l'iPhone 11 64Go et son grand frère de 128Go. Et cette année ? L'iPhone 11 devrait rester une valeur sûre et disponible pour encore moins cher.

Quelles offres sur l'iPhone X, XR, voire 8 ou 7 après le Black Friday ?

Si votre priorité est de trouver un iPhone vraiment bon marché en 2022, les offres portant sur l'iPhone X, l'iPhone XR ou même l'iPhone XS peuvent encore être les plus intéressantes pour vous. Bien que l'iPhone X se soit globalement trouvé moins disponible, puisqu'il n'était plus produit lors du dernier Black Friday, on pouvait encore le trouver neuf chez plusieurs marchands. Depuis quelques années, l'occasion et le reconditionné dominent.

Quant aux iPhone 7 et 8, ils ont vu leurs stocks réduits à peau de chagrin ces dernières années, mais ils ont encore la cote. Pour les trouver chez les marchands comme Amazon, CDiscount, Fnac, Darty ou encore Boulanger, il faut aussi se tourner vers des versions débloquées / reconditionnées. Mais attention : en cas d'achat d'un smartphone reconditionné, autrement-dit de deuxième main, assurez-vous que le modèle d'occasion a été revérifié par le fabricant ou le marchand.

Quelles offres sur l'iPhone SE après le Black Friday ?

Comme nous l'avons déjà vu, Apple et surtout ses revendeurs n'hésitent pas à réduire les prix des iPhone intermédiaires lors des fêtes de fin d'année. Ces iPhone ont tout de même l'avantage de reprendre les technologies phares du dernier modèle dans un format plus ancien (la référence serait l'iPhone 7 et l'iPhone 8 pour le SE).

Apple toujours aussi frileux lors du Black Friday ?

Au cours des dernières années, Apple s'est un peu détendu en ce qui concerne les opérations de promo et en particulier sur le Black Friday auquel la marque à la pomme a mis du temps à adhérer. Un accord quasi-historique, signé avec Amazon il y a quelques années, a en outre fait pleinement entrer les iPhone chez le plus gros marchand participant au Black Friday. Chose rare à souligner : Apple proposait des offres de Black Friday sur son propre site officiel lors de la dernière édition. Les offres n'étaient malheureusement pas les meilleures disponibles pour l'occasion.

Fans d'Apple ou consommateurs à la recherche d'un smartphone performant à moindre prix doivent en tout cas être attentifs malgré la fin du dernier Black Friday. De nombreuses offres continuent d'être disponibles chez différents revendeurs spécialisés. Il faudra scruter les deals iPhone du Black Friday et ventes flash tout au long de l'année 2022 pour ne pas manquer d'éventuelles bonnes affaires !

Black Friday