Black Friday trottinette électrique : Les meilleurs offres à retenir, quelles promos en 2022 ?

Black Friday trottinette électrique : Les meilleurs offres à retenir, quelles promos en 2022 ? BLACK FRIDAY TROTTINETTE ELECTRIQUE. Les fabricants stars de trottinettes électriques ont joué le jeu du Black Friday lors de la dernière édition de l'événement commercial. Nul doute que d'autres offres, tout aussi alléchantes, seront proposées en 2022 !

Le Black Friday revient dès novembre 2022 ! L'occasion d'acquérir une trottinette électrique, produit dont les nombreux modèles ont fait l'objet de rabais intéressants pendant la dernière édition du vendredi noir. Aucun doute : les promotions sur les trottinettes électriques feront leur grand retour en 2022 ! Des modèles de la très célèbre Xiaomi à ceux d'Urbanglide, en passant par les modèles proposés par Segway Ninebot et Minimotors, préparez-vous à une nouvelle vague d'offres ! Parmi les modèles à suivre de près en 2022 (sur la base de ceux qui ont fait l'objet d'offres lors des précédentes éditions du Black Friday) reviennent notamment la Xiaomi Mi Electric Scooter Pro 2 (et les Mi Electric Scooter 3 et 1S), l'Urbanglide Ride 82s ou encore la Ninebot Segway Max G30 T. Comme chaque année, Linternaute se mobilisera de nouveau pour dénicher les meilleures affaires du Black Friday 2022 ; cette page vous permettra d'accéder aux bons plans repérés sur les trottinettes, avec l'assurance d'avoir ici les meilleures offres. 

Les trottinettes électriques Xiaomi

Si vous envisagez d'acheter une trottinette électrique, vous avez sûrement déjà entendu ce nom ! Xiaomi, entreprise chinoise fabriquant de nombreux types de produits électroniques, des smartphones aux écouteurs, est réputée pour la qualité des trottinettes électriques qu'elle conçoit.

La trottinette électrique Xiaomi Mi Electric Scooter Pro 2

Pour les nouveaux adeptes de la trottinette électrique, le modèle Mi Electric Scooter Pro 2, conçu par Xiaomi, constitue une bonne entrée en matière. Son moteur, possédant une puissance de 300 watts, permet d'atteindre une vitesse de 25 km / h (qui est la vitesse réglementaire en France) et ce, même sur des pentes inclinées de 20%. Son autonomie s'élève à 45 km sur une seule charge, mais dans certaines conditions seulement - comptez plutôt 30 km. Son système de double freinage (électromagnétique et à disque) garantit la sécurité de l'utilisateur. Pesant 14,2 kg, elle reste ergonomique et maniable. La résistance à la crevaison des pneus de ce modèle a été augmentée, garantissant des pneus solides à l'utilisateur.

La trottinette électrique Xiaomi Mi Electric Scooter 3

Un autre modèle incontournable du fabriquant Xiaomi ! Très légère (13,2 kg), atteignant une vitesse maximale de 25 km/h, possédant un écran LCD et une connexion Bluetooth, la Xiaomi Mi Electric Scooter 3 peut parcourir jusqu'à un peu plus de 20 kilomètres et se recharge complètement en un peu plus de huit heures. Efficace, elle peut monter des pentes dont l'inclinaison va jusqu'à 16%. La puissance de son moteur est de 600 watts. Enfin, de relativement petite taille, la trottinette Xiaomi Mi Electric Scooter 3 est aisément rangeable. A noter qu'en contrepartie, elle ne dispose d'aucun point d'accroche sécurisé - autrement dit, il est impossible de la laisser accrochée dans la rue.

La trottinette électrique Xiaomi Mi Scooter Electric 1S

Autre appareil du fabriquant Xiaomi, la légère et maniable Mi Scooter Electric 1S est, depuis longtemps, la star de la marque chinoise en matière de trottinettes. Et elle devrait être très recherchée durant le Black Friday dernier. Et pour cause : milieu de gamme, ses 12,5 kg la rendent facile à manier et la puissance de son moteur (pouvant atteindre les 500 watts maximum) permet d'atteindre la vitesse maximale de la trottinette en quelques secondes. Le frein à disque arrière puissant qui y a été ajouté, venant rejoindre le frein régénératif réglable, offre une sécurité supplémentaire, permettant de faire de véritables arrêts d'urgence. Ce modèle possède trois modes de vitesse : le mode "piéton", limité à 5 km/h, le mode "standard", limité à 20 km/h et le mode "sport", limité à 25 km/h.

La trottinette électrique Xiaomi Mi Scooter Pro 2

Encore une indémodable de la marque Xiaomi, la Mi Scooter Pro 2 fait l'objet de promotions pendant le dernier Black Friday ! Pliable, possédant une autonomie de 45 kilomètres et un écran LED, elle est vendue par La Fnac avec un cadenas et un pneu supplémentaire. Epurée et élégante, elle est aussi garantie de sûreté, avec son double système de freinage, ses pneus antidérapants et amortisseurs et son système de régulation de la vitesse, qui aide à maintenir une vitesse constante fixée par le conducteur afin d'éviter les à-coups liés aux accélérations.

La trottinette électrique pliable Xiaomi M365

Avec son autonomie de 30 kilomètres et son design épuré, la M365 de Xiaomi fera très probablement des heureux parmi les débutants en matière de trottinette électrique. Son système de freinage à double circuit - elle possède un frein à disque et un système de freinage antiblocage eABS par récupération offrant une distance de freinage efficace et réactive de seulement 4 mètres - garantit la sécurité de l'utilisateur. Cette sécurité est renforcée par l'allumage automatique de feux arrières rouges dès que les freins sont enclenchés, afin de prévenir les autres piétons et véhicules sur la route. Enfin, pliable, elle est aisément transportable et prend très peu d'espace.

Trottinettes électriques pas chères

Pour les plus petits budgets souhaitant se faire plaisir lors de la prochaine édition du Black Friday, des modèles de trottinettes électriques moins coûteux, mais tout autant adaptés à vos besoins, seront très probablement également en promotion ! Ainsi, la trottinette électrique Urbanglide Ride 82s, avec son autonomie de 20 km et son moteur de 250 watts, était à suivre durant l'édition dernière du Black Friday. Modèle doté de précautions de sécurité, car doté de suspensions à l'avant et à l'arrière garantissant des déplacements maîtrisés, il dispose également de deux éclairages, un frontal et un à l'arrière, pour une meilleure utilisation lorsque la luminosité est faible. Pouvant atteindre les 25 km/h réglementaires, la Urbanglide Ride 82s peut supporter 100 kg de charge maximale. Elle se recharge en seulement quatre heures.

De nombreuses autres trottinettes électriques, de la marque Urbanglide ou non, sont conçus spécialement pour les plus petits budgets. De quoi choisir parmi une sélection de plusieurs modèles, chacun possédant leurs spécificités ! Lors de la dernière édition du Black Friday, plusieurs d'entre eux ont fait l'objet de rabais particulièrement intéressants...des offres qui seront peut-être à retrouver en novembre 2022 !

Trottinettes électriques milieu de gamme

De bonnes alternatives de trottinettes milieu de gamme existent également, pour ceux souhaitant investir un peu plus dans leur prochaine trottinette électrique. Lors de chaque Black Friday, de nombreuses réductions sont proposées par les sites marchands sur ces modèles milieu de gamme. Ainsi, lors de la dernière édition du vendredi noir, plusieurs modèles ont été particulièrement appréciés des consommateurs, grâce aux nombreuses offres qui étaient faites dessus.

Trottinettes électriques tout terrain

Pour les plus casse-cou, des modèles tout terrain de trottinettes électriques ont aussi fait l'objet d'offres alléchantes pendant le dernier Black Friday. L'occasion d'acquérir un modèle de trottinette électrique pour vous déplacer hors des sentiers battus !

Trottinettes électriques haut de gamme

La Ninebot Segway Max G30 T : voilà un modèle haut de gamme qui pourrait séduire certains urbains. De plus, la réputation de la marque Segway n'est plus à faire fans le domaine de la mobilité électrique. La batterie longue durée de la Ninebot Segway Max G30 T (autonomie de 65km) lui a permis de se distinguer de la concurrence, tout comme sa très bonne tenue de route et ses pneus gonflables sans chambre résistants, offrant un confort et une stabilité absolus. Ayant la capacité de monter des côtes de 20%, la Segway Max G30 et ses 18,7 kg sont garantis 2 ans. Considérée par certains comme la meilleure trottinette électrique pour réaliser des longues distances, son prix relativement élevé en période hors promotions peut rebuter. Nul doute que les promotions du Black Friday aideront certains à passer le cap.

De nombreux autres modèle de trottinettes haut de gamme existent, dans d'autre coloris et possédant d'autres fonctionnalités. Il y en a pour tous les goûts et, pendant le Black Friday 2022, de nombreuses offres permettront de rendre ces modèles plus populaires, comme ça a été le cas lors du précédent vendredi noir.

Trottinette électrique pour enfants

Des modèles de trottinettes électriques pour enfants existent aussi, dans plusieurs coloris et avec plusieurs fonctionnalités. Il y en a pour tous les goûts ! Le Black Friday est l'occasion idéale d'en acquérir, afin d'initier les plus jeunes à ce mode de transport. L'an passé, ces modèles ont fait l'objet de promos intéressantes...que vous retrouverez probablement en 2022 !

Accessoires pour la trottinette électrique

Casque, protections, chargeurs, sacs de rangement...les nombreux accessoires permettant de sécuriser votre trottinette électrique feront également probablement l'objet de réductions intéressantes pendant le Black Friday ! Dès lors, s'équiper pour rouler en trottinette électrique devient un jeu d'enfant !

Le Black Friday et le Cyber Monday ont battu leur plein cette année et ce sera très probablement le cas l'an prochain. Cependant, pendant cette période de frénésie d'achat, la rédaction de Linternaute.com vous invite à rester vigilants : de nombreux sites marchands et e-commerce proposent des offres particulièrement alléchantes, en montrant des prix barrés allant parfois jusqu'à -80%. Attention à ces offres, qui semblent attractives mais qui dissimulent, au mieux, un faux rabais (le prix de l'article a été gonflé juste avant la période du Black Friday pour ensuite être ramené à son coût d'origine) et, au pire, un lien vers une arnaque. La rédaction de Linternaute.com vous invite, pour éviter ces pièges, à comparer les offres entre elles, ce que permettent nos widgets ou encore la plateforme Idealo - qui offre aussi un outil de comparaison des prix d'un produit à plusieurs périodes de l'année.