Black Friday Switch : les bons plans à retenir, quid en 2021 ?

Black Friday Switch : les bons plans à retenir, quid en 2021 ? BLACK FRIDAY SWITCH LITE. Le Black Friday était l'occasion de profiter de jolis rabais sur la Nintendo Switch, son pendant portable Switch Lite mais aussi les jeux et accessoires. Il devrait en être de même en 2021, avec de nouveaux jeux à prix cassés ?

[Mis à jour le 15 décembre 2020 à 15h19] Les offres Black Friday et Cyber Monday nous ont une nouvelle fois proposé des réductions sur tout l'univers Nintendo Switch avec de belles promos en 2020. Le Black Friday 2021, qui devrait se tenir comme de coutume la dernière semaine de novembre, devrait donc confirmer la tendance qui fait de la console Nintendo l'un des produits phares de cette grande opération commerciale. La Switch et la version portable Switch Lite s'arrachent depuis de nombreuses années en France. La tenue du Black Friday à quelques semaines de Noël a fait de la Switch l'un des achats phares de la période de Noël. Plusieurs packs avec la console accompagnée de jeux étaient proposés en 2020, notamment l'édition aux couleurs d'Animal Crossing, le jeu phare de l'année également proposé en bundle Nintendo Switch Lite + Animal Crossing New Horizons. En 2021, les nouveaux jeux de la fin d'année 2020 pourraient être particulièrement ciblés par des opérations de promotion. On pense à Super Mario 3D All Stars ou Mario Kart Live:Home. En attendant, retrouvez le résumé des bons plans du dernier Black Friday.

Quels packs et bundles sont proposés pour la Nintendo Switch ?

Les fameux packs et bundles ont chaque année le vente en poupe pendant cette période de Black Friday. Les commerces en ligne proposent en général des bundles avec la console et des jeux ainsi que des packs avec des accessoires pour un prix attractif. Parfait pour se faire un cadeau ou offrir la Switch à quelqu'un ! Les packs habituels proposaient en 2020 une Switch et Animal Crossing New Horizons ou bien Mario Kart 8 Deluxe.

Quelles étaient les réductions sur les jeux Nintendo Switch ?

Vous avez acheté une Nintendo Switch ? Il vous faut maintenant des jeux !  Sur le front des jeux, la Nintendo Switch peut se vanter d'avoir en exclusivité quelques blockbusters qui font la différence. En 2020, on retient surtout la sortie d'Animal Crossing : New Horizons, mais on pourrait citer aussi Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau, ou encore Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX. Les Pokémon Bouclier et Epée, sortis en 2019, sont toujours disponibles. Sans compter Luigi's Mansion 3, Mario et Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 (même si les JO n'ont pas eu lieu), Marvel Ultimate Alliance 3 : The Black Order et bien évidemment The Legend of Zelda : Link's Awakening sortis eux aussi en 2019. Dans le même ordre d'idée, Zelda Breath of the Wild et Super Mario Odyssey, sortis en 2017 et inoubliables.

On peut également conseiller Pikmin 3, un jeu où vous devez gérer un groupe de petits personnages nommés Pikmin et profiter de leurs capacités de groupe pour déplacer des objets et libérer des passages dans les niveaux du jeu. De quoi s'amuser en toute mignonnerie sur Nintendo Switch.

Autre jeu récent et exclusif à la Switch de Nintendo, Hyrule Warriors : l'ère du fléau est sorti au mois de novembre sur la console hybride. Inspiré de Zelda Breath of the Wild, le jeu se situe temporellement avant le chef d'œuvre déjà publié sur Nintendo Switch. On y combat des dizaines et des dizaines d'ennemis dans des batailles épiques pour le salut de la terre d'Hyrule.

Et si vous n'êtes pas intéressé que par les jeux Nintendo disponibles sur Switch, sachez que de nombreuses références sont habituellement également affichées à prix réduit à l'occasion du Black Friday et Cyber Monday. Il y en a pour tous les goûts avec des jeux d'aventure, des jeux de sport, de conduite et bien d'autres. Voici une sélection non exhaustive de jeux en exclu ou non :

Y a-t-il des offres sur l'abonnement Nintendo Switch Online ?

Certains jeux nécessitent également de souscrire aux services en ligne de Nintendo pour pouvoir profiter des modes de jeu en réseau. Pour cela, il faut simplement s'abonner au Nintendo Switch Online, directement sur votre console ou bien au moyen d'une carte prépayée pour une durée déterminée. Notez qu'en plus de pouvoir profiter des fonctionnalités en ligne de vos jeux préférés, le Nintendo Switch Online vous donne accès à une sélection de jeux NES et Super Nintendo sans coût supplémentaire. Un ajout intéressant pour tous les joueurs nostalgiques.

Quels sont les bons plans du Black Friday pour la Nintendo Switch (seule) ?

Particulièrement en vogue pendant le premier confinement, la Nintendo Switch est une console très recherchée par les joueurs de tous âge. Pour les fêtes de Noël, la machine hybride devrait à nouveau se trouver sous de nombreux sapins. Elle est généralement vendue au prix standard de 299,99 euros. Un prix à retenir pour bien évaluer le potentiel des éventuelles promos à venir. Nous listerons ci-dessous toutes les offres disponibles avant et pendant le Black Friday et Cyber Monday sur le petit bijou de Nintendo.

Y a-t-il des réductions sur la Nintendo Switch Lite (seule) pour le Black Friday ?

Notez également que Nintendo a produit en 2019 une nouvelle version de sa machine qui s'adresse aux budgets plus resserrés. La Nintendo Switch Lite, qui ne permet pas de jouer sur son téléviseur, est d'ordinaire proposée au prix conseillé de 199,99 euros. Une console à budget mini donc, mais qui vous permettra tout de même de jouer aux jeux exclusifs Nintendo comme Zelda Breath of the Wild, Splatoon 2, Super Mario Odyssey ou encore Animal Crossing New Horizons.

En dehors des périodes de Black Friday / Cyber Monday, sachez que certains commerçants mettent en place des systèmes de réduction sous forme de bons d'achats sur vos comptes de fidélité une fois l'achat effectué. C'est le cas notamment des magasins Carrefour par exemple. Une autre possibilité particulièrement intéressante est de veiller à la mise en vente de cartes cadeau bonifiées chez la Fnac et les utiliser ensuite pour acheter la machine de Nintendo. Cela permet en général d'acheter une Switch quelques dizaines d'euros moins chère.