Résultat du BTS : dates des épreuves, résultats du dernier BTS

Résultat du BTS : dates des épreuves, résultats du dernier BTS RESULTAT DU BTS 2022. Les épreuves communes du BTS se déroulent à la mi-mai. Les résultats du BTS tombent ensuite au fil de l'eau, principalement pendant l'été.

[Mis à jour le 4 mai 2022 à 17h46] Les épreuves communes du BTS 2022 ont lieu du lundi 16 mai au jeudi 19 mai. Pour savoir quel lieux et dates de passage des épreuves les concernent, les candidats peuvent simplement consulter les convocations qui leur ont été envoyées à leur domicile environ 3 semaines avant les épreuves (a priori en avril). Parmi les quelques épreuves communes ayant lieu mi-mai, on trouve Culture générale et expression ou encore Economie.    

A contrario des résultats du bac et du brevet, les résultats du BTS ne sont pas publiés en un jour ou en une semaine, mais en plusieurs mois... Ils tombent essentiellement de mi-juin à mi-juillet. Chaque académie tranche sur son propre calendrier de publication des résultats. Retrouvez les infos clés du BTS 2022 dans cette page, en naviguant via le sommaire ci-dessus. Au fil de la publication du résultat du BTS 2022, les listes d'admis au Brevet de technicien supérieur sont consultables gratuitement sur notre page, par académies et par villes.  

Les résultats du BTS sont habituellement principalement publiés de la mi-juin à la mi-juillet. Sur leurs sites internet, les académies publient les dates et horaires de publication des résultats du BTS selon les spécialités. Consultez les derniers résultats du BTS par académie grâce à notre carte interactive ci-dessous, ou saisissez un nom et une ville pour affiner les listes d'admis, grâce à notre moteur de recherches ci-dessous.

Trouver le résultat au BTS d'un candidat

Résultats du BTS 2020 par académie [CARTE]

La présente publication de résultats ne présente pas de caractère de notification officielle. Les candidats sont, chaque année, invités à consulter les listes d'affichage officielles ou leurs relevés de notes. Ne figurent pas dans ces listes les personnes qui n'ont pas souhaité voir leur résultat publié. La ville indiquée correspond à celle de l'établissement d'origine du candidat. Source : Ministère de l'Education nationale 

Session de septembre

Pour les candidats au BTS pour lesquels les modalités de scolarisation ne correspondent pas à la remise d'un livret scolaire ou d'un livret de formation, également appelés "candidats libres", la session est reportée au mois de septembre. Les candidats doivent alors passer les épreuves auxquelles ils étaient initialement inscrits pour la session de juin.

A quoi correspond le BTS en France ?

Management commercial, Négociation et digitalisation, Commerce international... Le résultat du BTS est chaque année connu au compte-gouttes par les candidats qui se sont lancés dans l'examen, visant principalement à entrer rapidement dans la vie active après le baccalauréat. Le Brevet de technicien supérieur, passé en deux ans par les étudiants après le bac, voit en effet sa conclusion arriver après une série d'épreuves, s'étalant généralement entre la mi-mai et le début du mois de juin, à des dates très hétéroclites selon les spécialités.