Vaccin Sanofi : disponible mi-2021 ? Le laboratoire français s'y engage

Vaccin Sanofi : disponible mi-2021 ? Le laboratoire français s'y engage Dans la course au vaccin anti-Covid, un Français : Sanofi, qui s'est engagé à rendre disponible son sérum à la mi-2021.

L'annonce date de mi-octobre et depuis, Pfizer a pris les devants en annonçant la fiabilité de 90% de son vaccin anti-Covid, rendant ainsi publics les premiers résultats de la phase 3 de ses essais cliniques. Mais tout de même, Sanofi France est bel et bien présent dans la course et son président Olivier Bogillot faisait savoir le 13 octobre dernier sur Franceinfo que son vaccin serait mis en circulation pour la mi-2021.

A cette annonce se pose tout de même une condition : Sanofi devra également dévoiler les résultats de la phase 3, correspondant aux tests sur être humain à grande échelle. Ces résultats devront évidemment s'avérer concluants. "Notre objectif, c'est d'arriver chez Sanofi avec un vaccin pour milieu de l'année prochaine. On accélère tout", expliquait alors Olivier Bogillot. Pour l'heure, le vaccin de Sanofi France en est toujours à la phase 2, dont les résultats sont attendus pour décembre 2020.

"Une fois qu'on aura les résultats de la phase 2 qui sont attendus en décembre, sans même attendre les résultats de la phase 3, qui seront disponibles en avril-mai de l'année prochaine, on lancera la production", avait-il précisé. Sanofi compte donc prendre un peu plus de temps que ses concurrents, notamment Pfizer ou Moderna, mais la firme transnationale française mise sur une disponibilité à grande échelle de son vaccin, ainsi que sur une fiabilité élevée.

Coronavirus