Bison Futé : les prévisions de trafic pour les vacances

Bison Futé : les prévisions de trafic pour les vacances BISON FUTE. Le trafic ne s'annonce pas très chargé pour la fin des vacances scolaires avec seulement quelques perturbations le 26 et 27 février.

[Mis à jour le 23 février 2021 à 11h59] Vous êtes en vacances, vous comptez partir ou rentrer le week-end du 26 février ? Sachez que les prévisions de Bison Futé sont plutôt bonnes avec peu de circulation prévue si ce n'est quelques bouchons dans la région parisienne le 26 février et dans la région lyonnaise samedi 27 février, classées jaune pour le retour des vacanciers. Le reste de la France ne sera pas perturbée avec une couleur verte pour le reste des jours de la semaine

Retrouvez ci-dessous l'ensemble des premières prévisions de Bison Futé pour le mercredi 23 décembre.

Quelles sont les couleurs pour le vendredi 26 février et samedi 27 février 2021 ?

Bison Futé a dévoilé la couleur du trafic pour le week-end du 26, 27 et 28 février 2021 et elle est globalement verte sur une large partie de la France sauf en Ile-de-France vendredi qui est classée en jaune, tout comme la région lyonnaise classée jaune également dans le sens des retours ce samedi, voici les recommandations de Bison Futé :

Dans le sens des retours (26/02) :

  • Regagnez ou traversez l'Île-de-France avant 15h afin d'éviter les bouchons

Dans le sens des retours (27/02) :

  • évitez l'autoroute A40 entre Genève et Lyon, de 10h à 16h.
  • évitez l'autoroute A43 entre Chambéry et Lyon, de 9h à 16h.

Télécharger l'appli Bison Futé

Bison Futé propose depuis l'été 2016 un service de prévisions sur smartphone. L'application est directement téléchargeable sur les plateformes Android et Apple. Elle est entièrement gratuite et comprend notamment une visualisation en direct de l'état du trafic ainsi que les prévisions détaillées.

Bison Futé : comment ça marche ?

Bison Futé a été créé en 1976 après des bouchons records enregistrés sur la route des vacances à l'été 1975. Cartes en temps réel, relevés, Bison Futé a amélioré ses prévisions au fil du temps, s'appuyant sur les données relevées à chaque période de pointe, notamment l'été grâce à des milliers de stations de comptage, des petits puces intégrées dans la chaussée qui comptabilisent le nombre de véhicules passés cet été. Des simulations mathématiques sont ensuite réalisées.