Bison Futé : les prévisions de trafic pour les vacances

Bison Futé : les prévisions de trafic pour les vacances BISON FUTE. Dernier week-end de vacances d'hiver en France avec des conditions plutôt bonnes sur l'ensemble des autoroutes.

[Mis à jour le 4 mars 2021 à 10h30] La zone C composée notamment de Paris et Montpellier est la dernière à être en vacances en France et à profiter d'un éventuel week-end. Si vous souhaitez prendre la route dès ce vendredi 5 mars, sachez que les conditions de trafic sont plutôt bonnes selon les prévisions de Bison Futé qui affiche du vert sur tout le territoire durant l'ensemble du week-end. Il faudra toutefois faire attention aux horaires du couvre-feu, notamment pour rentrer en région parisienne.

Retrouvez ci-dessous les prévisions de Bison Futé pour le week-end du 6 mars.

Quelles sont les couleurs pour le week-end du 6 mars 2021 ?

Bison Futé a dévoilé la couleur du trafic pour le week-end du 6,7 et 8 mars 2021 et elle est verte sur l'ensemble de la France. Malgré le retour des vacances, notamment dans la région parisienne, les tendances ne sont pas au rouge même s'il faudra comme expliqué plus haut faire attention aux horaires du couvre-feu sur le périphérique parisien. Voici les couleurs de Bison Futé :

Vendredi 5 mars

  • Dans le sens des départs : vert 
  • Dans le sens des retours : vert

Samedi 6 mars

  • Dans le sens des départs : vert
  • Dans le sens des retours : vert

Dimanche 7 mars

  • Dans le sens des départs : vert
  • Dans le sens des retours : vert

Télécharger l'appli Bison Futé

Bison Futé propose depuis l'été 2016 un service de prévisions sur smartphone. L'application est directement téléchargeable sur les plateformes Android et Apple. Elle est entièrement gratuite et comprend notamment une visualisation en direct de l'état du trafic ainsi que les prévisions détaillées.

Bison Futé : comment ça marche ?

Bison Futé a été créé en 1976 après des bouchons records enregistrés sur la route des vacances à l'été 1975. Cartes en temps réel, relevés, Bison Futé a amélioré ses prévisions au fil du temps, s'appuyant sur les données relevées à chaque période de pointe, notamment l'été grâce à des milliers de stations de comptage, des petits puces intégrées dans la chaussée qui comptabilisent le nombre de véhicules passés cet été. Des simulations mathématiques sont ensuite réalisées.