Comment se débarrasser des mouches ? Les meilleurs anti-mouches naturels

Comment se débarrasser des mouches ? Les meilleurs anti-mouches naturels Les mouches tournent autour de vous et aiment venir flâner dans votre intérieur ? Elles se plaisent dans la cuisine, près des aliments ? Voici quelques solutions anti-mouches naturelles et les répulsifs à mettre en place pour une maison sans mouches.

Dans le jardin ou la maison, les mouches peuvent être vraiment intrusives. Dès que les beaux jours arrivent et que les fenêtres sont grandes ouvertes, c'est vite l'invasion dans la maison. Même si elles ne piquent pas, leur bourdonnement peut être agaçant. Sans oublier que cela n'est pas très propre quand elles se posent dans votre corbeille de fruits ou sur votre viande, elles peuvent être porteuses de nombreuses bactéries qui peuvent ainsi contaminer les aliments en contact. Pour vous en débarrasser, évitez absolument les insecticides, agressifs pour la santé et l'environnement et utilisez plutôt une de nos solutions anti-mouches naturelles ci-dessous.

Comment prévenir l'invasion des mouches à la maison ?

Dans un premier temps, pour limiter l'apparition des mouches, ne laissez pas de contenant rempli d'eau dans votre jardin. C'est un lieu de nidification idéal pour elles. Elles pourront si reproduire facilement. La chaleur accélère leur prolifération. Pendant sa courte vie, une mouche femelle peut pondre jusqu'à 500 oeufs. Vous imaginez ? Alors autant éviter leur développement dans votre jardin !
Ensuite, pour les empêcher d'entrer dans la maison, gardez les fenêtres fermées dès lors que la température extérieure est supérieure à la température intérieure. Si vous avez besoin d'aérer, créez un véritable courant d'air, car les mouches détestent cela. Dans la cuisine, une poubelle qui laisse échapper des odeurs, des paquets alimentaires non hermétiques, et même la gamelle de croquettes du chat peut attirer les mouches. En éliminant ces points d'intérêt, vous limitez les visites inopportunes.

Un problème de mouche ? Discutez-en dans nos forums

Quelles sont les solutions anti-mouches naturelles ?

Il existe diverses recettes et astuces naturelles pour lutter contre les mouches. Par exemple, vous pouvez trouver dans le commerce les rouleaux tue-mouches non toxiques qui sont très efficaces.

Mais il existe aussi de nombreuses solutions maison pour les repousser de la maison.

Vous pouvez fabriquer facilement des répulsifs naturels. Parmi eux : les bouquets de lavande (et également bougies à la lavande), du vinaigre blanc sur les fenêtres, ou une orange (ou citron) piquée de clous de girofle à changer chaque semaine. Une autre solution, le piège à mouches fabriqué maison. Retrouvez ici toutes nos idées et pas à pas.

Enfin, si des mouches vous empêchent de dormir, attirez-les dans une autre pièce (le couloir ou la salle de bains par exemple) en allumant une lumière. Tout comme les moustiques, elles ne peuvent pas y résister.

Eliminer les nuisibles