Brad Pitt : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE BRAD PITT - Brad Pitt est né le 18 décembre 1963 à Shawnee, Oklahoma.

Brad Pitt : dates clés

18 décembre 1963 : Naissance de Brad Pitt
Brad Pitt, de son vrai nom William Bradley Pitt, voit le jour le 18 décembre 1963 à Shawnee, une petite ville de l'Oklahoma. Sa mère Jane est conseillère d'éducation tandis que son père Bill gère une entreprise de transports.
25 mars 1996 : Nommé aux Oscars
Brad Pitt est nommé aux Oscars pour sa performance d'halluciné dans le film d'anticipation de Terry Gilliam "L'Armée des 12 singes". Il doit cependant s'incliner devant Kevin Spacey, son partenaire dans "Seven", pour son rôle tout aussi intriguant dans "Usual Suspects".
20 décembre 1996 : Brad Pitt se fiance avec Gwyneth Paltrow
Les deux comédiens qui ont joué ensemble dans "Seven" ne se quittent plus, et décident d'officialiser leur union.
1 juin 1997 : Rupture pour Pitt et Paltrow
6 mois après avoir célébré leurs fiançailles, Brad Pitt et Gwyneth Paltrow décident de se séparer d'un commun accord.
29 juillet 2000 : Brad Pitt épouse Jennifer Aniston
Elle a réussi ! Jennifer Aniston, l'adorable Rachel de Friends, est arrivée à passer la bague au doigt de Brad Pitt. Les deux tourtereaux dépensent plus d'un million de dollars dans un mariage somptueux.
10 juin 2005 : Sortie aux Etats-Unis de "M. & Mrs. Smith"
Pendant le tournage de "M. & Mrs. Smith", Angelina Jolie et Brad Pitt commencent à se fréquenter. Lui est cependant toujours marié à une actrice très populaire, Jennifer Aniston. Mais Angelina Jolie peut offrir au comédien ce qu'il souhaite le plus au monde : une famille. Le parfum de scandale qui émane de cette liaison secrète profite en tout cas largement au succès du film.
10 juillet 2005 : Adoption de la petite Zahara
Alors qu'elle entretient toujours le mystère au sujet de sa relation avec le comédien Brad Pitt, Angelina Jolie adopte une petite Ethiopienne, Zahara, dont les parents sont morts du SIDA.
2 octobre 2005 : Aniston et Pitt : le divorce
Après quatre ans et demi de mariage, Brad Pitt et Jennifer Aniston divorcent. Les magazines people tentent de savoir pourquoi et avancent plusieurs raisons, les principales étant le fait que Jennifer Aniston ne souhaitait pas encore avor d'enfants tandis que Brad Pitt commençait à sérieusement s'intéresser à Angelina Jolie.
27 mai 2006 : Naissance de Shiloh Nouvel
Angelina Jolie donne naissance en Namibie le 27 mai 2006 à une petite fille, Shiloh Nouvel. Enfant de Brad Pitt, Shiloh Nouvel est photographié dès sa naissance par un grand magazine américain. Angelina jolie touche pour ses photos plus de 500 000 dollars qu'elle reverse intégralement à une association humanitaire.
1 septembre 2007 : Et une coupe Volpi ! Une !
Alors que "L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford" est présenté en compétition lors de la 64e édition du Festival de Venise, Brad Pitt reçoit la coupe Volpi du Meilleur acteur pour sa magistrale interprétation du légendaire hors-la-loi.

Hollywood

Brad Pitt : biographie courte, dates, citations
Brad Pitt : biographie courte, dates, citations

Sommaire Brad Pitt : dates clés Citations de Brad Pitt Filmographie de Brad Pitt Brad Pitt : dates clés 18 décembre 1963 : Naissance de Brad Pitt Brad Pitt, de son vrai nom William Bradley Pitt, voit le jour le 18 décembre 1963 à...