Kad Merad : films, Olivier Barroux, femme... Tout sur l'acteur

Kad Merad : films, Olivier Barroux, femme... Tout sur l'acteur BIOGRAPHIE DE KAD MERAD - Comédien extrêmement populaire du cinéma français, Kad Merad s'est distingué à la fois dans des comédies et des drames.

Biographie de Kad Merad - Kaddour Merad dit Kad naît le 27 mars 1964 à Sidi Bel Abbes en Algérie. Après des débuts en tant que musicien et comique au Club Med, Kad rencontre Olivier Baroux alors qu'il est animateur sur la radio Oui FM en 1991. Ils forment un duo en 1992 et s'illustrent dans des programmes télévisés comme "La Grosse émission". Kad apparaît parallèlement dans des films avec son acolyte Olivier (Mais qui a tué Pamela Rose ? en 2003, Iznogoud en 2005) et s'illustre dans Les Choristes en 2004. Il multiplie les tournages, remportant un César pour Je vais bien, ne t'en fais pas (2006) et obtient la consécration avec Bienvenue chez les Ch'tis en 2008, le second plus gros succès au box-office français. L'année suivante, plus attendu suite au succès fulgurant des Ch'tis, il enchaîne avec plusieurs comédies, dont Safari ou encore Le Petit Nicolas. Ces films riment souvent avec réussite puisqu'ils dépassent systématiquement le million d'entrées.

En 2011, il participe à La Nouvelle Guerre des Boutons de Christophe Barratier, dont la sortie s'inscrit dans une bataille au box-office puisqu'elle succède à celle de La Guerre des Boutons de Yann Samuell la semaine précédente. En 2012, il retrouve son comparse Olivier Baroux avec qui il donne une suite à Mais qui a tué Pamela Rose ? dans Mais qui a re-tué Pamela Rose ?En 2014, Kad Merad retrouve Dany Boon, 7 ans après Bienvenue chez les Ch'tis pour tourner la comédie Supercondriaque dans laquelle il joue un médecin qui essaie de se débarrasser de l'un de ses patients en lui cherchant l'amour. Par ailleurs, la suite du Petit Nicolas sera portée à l'écran dans Les Vacances du Petit Nicolas. En 2016, il coécrit et réalise la comédie française Marseille. Il est également l'un des personnages principaux de la comédie de Michèle Laroque, Brillantissime, sortie en 2018.  En 2019, il est la tête d'affiche de Just a Gigolo, remake du film américain How to Be a Latin Lover, mis en scène par son acolyte Olivier Baroux. Le vendredi 22 février 2019, il a présenté la  44e cérémonie des César, en direct depuis la Salle Pleyel, à Paris.

Qui est la femme de Kad Merad ?

Kad Merad a été marié avec la parolière et écrivaine Emmanuelle Cosso-Merad. Ils ont eu un fils ensemble, Kalil, né en 2004. Le couple a cependant divorcé. L'acteur a retrouvé l'amour dans les bras de l'animatrice de l'émission Le Meilleur Pâtissier Julia Vignali depuis 2014.

Le duo de Kad Merad avec Olivier Baroux

Kad Merad rencontre Olivier Baroux en 1991, alors qu'il travaille sur la radio Oüi FM. Ensemble, ils vont former leur célèbre duo comique Kad et Olivier. L'année suivante, ils débutent leur propre émission à sketchs, le Rock'n'roll circus. De 1999 à 2001, ils animent tous les deux La Grosse émission sur Comédie ! Kad Merad joue d'ailleurs dans plusieurs films de et avec Olivier Baroux, comme Mais qui a tué Pamela Rose, Safari, L'Italien, Mais qui a retué Pamela Rose, On a marché sur Bangkok ou encore Just a gigolo. En 2021, on apprend que Kad Merad jouera le rôle de son compère de toujours dans le prochain film d'Enya Baroux, la fille d'Olivier.

Cinéma français