Diane Kruger : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE DIANE KRUGER - Diane Kruger est née le 15 juillet 1976 à Algermissen.

Biographie courte de Diane Kruger - De son vrai nom Heidkrueger, Diane Kruger grandit à la campagne, avant de partir dès l'âge de 13 ans pour Londres afin d'étudier la danse au Royal Ballet. Mais ses rêves d'étoile sont brisés par une blessure qui la contraint à rentrer chez ses parents en Allemagne. Elle y reste peu de temps, étant sollicitée dès 16 ans par l'agence Elite pour débuter comme mannequin. Ce métier lui permet de parcourir le monde et d'apprendre plusieurs langues étrangères dont le français. Elle finit par s'installer à Paris et s'inscrit au Cours Florent afin de se lancer dans une carrière de comédienne sur les conseils de Luc Besson

Bienvenue à Hollywood

Diane Kruger rencontre le comédien Guillaume Canet avec qui elle se marie en 2001.Ce dernier la fait tourner dans son premier long métrage Mon Idole (2002) qui lui permet de se faire connaître en France. Repérée pour sa beauté classique et sa sensibilité, elle apparaît ensuite dans Michel Vaillant de Louis-Pascal Couvelaire (2003), puis est engagée pour jouer aux côtés de Josh Hartnett dans la production américaine Rencontre à Wicker Park (2005). Sur ce tournage, elle est contactée pour tenir le rôle d'Hélène dans le blockbuster Troie de Wolfgang Petersen (2004).

Parfaitement bilingue en anglais, elle donne ensuite la réplique à Nicolas Cage dans le film d'aventures Benjamin Gates et le trésor des Templiers de John Turtletaub et retrouve son compagnon Guillaume Canet à l'occasion de Joyeux Noël, un long métrage se déroulant durant la guerre de 14-18. Star montante du cinéma, elle alterne désormais films français (Frankie, Les Brigades du Tigre) et productions internationales (la suite de Benjamin Gates).

Si elle est aujourd'hui séparée de Guillaume Canet, l'actrice est toujours une des figures du cinéma français avec quelques productions notamment avec Vincent Lindon dans Pour Elle (2008) ou Léa Seydoux dans Les Adieux à la Reine (2012). Elle use également de sa maîtrise des langues dans le polyglotte Inglourious Basterds de Quentin Tarantino en 2008. En 2013, on a pu l'apercevoir à l'affiche du film pour ados Les Âmes vagabondes ou du frenchy Les Garçons et Guillaume, à table ! En 2014, elle tient de nouveau son rôle dans la saison 2 de la série "The Bridge". Diane Kruger est prochainement attendue dans The Better Angels, Biopic sur Lincoln.

Diane Kruger : dates clés

15 juillet 1976 : Naissance de Diane Kruger
Née le 15 juillet 1976, Diane Kruger se destine à la danse avant qu'une blessure ne mette fin à ses ambitions. La jeune femme d'origine allemande se reconvertit alors dans le mannequinat (finaliste du concours Elite à l'âge de 15 ans) avant de faire carrière dans le cinéma.
1 septembre 2001 : Diane Kruger épouse Guillaume Canet
Le 1er septembre 2001, l'acteur français Guillaume Canet épouse le mannequin d'origine allemande Diane Kruger. C'est lui d'ailleurs qui lui offrira son premier vrai rôle au cinéma dans "Mon Idole".
13 mai 2004 : Sortie française de Troie
Dans Troie de Wolfgang Petersen, Diane Kruger incarne la fameuse Hélène, celle qui, selon Homère, causa une guerre interminable entre Grecs et Troyens. A ses côtés, on retrouve Brad Pitt (Achille), Eric Bana (Hector) et Orlando Bloom (Pâris). Afin d'apparaître plus ronde, plus voluptueuse, Diane Kruger dut prendre 7,5 kg avant le tournage. Elles les a tous perdus depuis...
9 novembre 2005 : Sortie de Joyeux Noël
Joyeux Noël de Christian Carion est l'un des rares films (le seul ?) à aborder le sujet des fraternisations durant la guerre 14-18. Aux côtés de Guillaume Canet, Diane Kruger y incarne une chanteuse d'opéra allemande qui, venue chanter le soir de Noël, poussera les soldats à cesser le combat le temps des Fêtes. La présence d'une actrice germano-française dans cette histoire de guerre des tranchées représente un symbole fort. Alors qu'elle parlait déjà couramment allemand, français et anglais, l'actrice dut apprendre un peu de russe pour les besoins du film...
16 janvier 2006 : Diane Kruger et Guillaume Canet divorcent
Après 4 ans de mariage, Guillaume Canet et Diane Kruger ont divorcé. Selon eux, leurs carrières respectives ne laissaient que peu de place à leur vie de couple et ils ont préféré y mettre fin. Aux dernières nouvelles, ils sont restés en excellent termes.
16 mai 2007 : Diane Kruger est la maîtresse de cérémonie du festival de Cannes
A l'occasion du 60ème festival de Cannes, Diane Kruger a officié en tant que maîtresse de cérémonie. C'est la première fois qu'un citoyen allemand reçoit cet honneur.

Hollywood

Diane Kruger : biographie courte, dates, citations
Diane Kruger : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Diane Kruger Diane Kruger : dates clés Citations de Diane Kruger Filmographie de Diane Kruger Biographie courte de Diane Kruger - De son vrai nom Heidkrueger, Diane Kruger grandit à la campagne, avant de...