Monica Bellucci : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE MONICA BELLUCCI - Monica Bellucci est née le 30 septembre 1964 à Citta di Costello.

Biographie courte de Monica Bellucci - Monica Bellucci est une actrice italienne née en 1964. Elle commence par suivre des études de droit, et fait du mannequinat pour gagner sa vie. À l'âge de 25 ans, elle signe chez l'agence Elite et devient l'égérie de Dolce&Gabbana jusqu'en 1990. Ses envies de théâtre la poussent à prendre des cours : elle obtient un petit rôle dans Dracula de Francis Ford Coppola en 1992. Après avoir tourné quelques films en Italie, elle se fait connaître en France en jouant en 1996 dans le film de Gilles Mimouni, L'Appartement, pour lequel elle est nommée aux césars du meilleur espoir féminin. C'est lors de ce tournage qu'elle rencontre Vincent Cassel, qu'elle épouse en 1999. Le couple se retrouvera souvent à l'écran, notamment dans Dobermann de Jan Kounen, Irréversible en 2002, et dans le thriller d'espionnage Agents secrets. Monica Bellucci se fait remarquer à Hollywood en reprenant le rôle de Grace Kelly dans Suspicion, remake américain de Garde à vue : elle tourne dans Matrix Reloaded et Matrix Revolutions. En 2004, Mel Gibson la choisit pour incarner sa Marie-Madeleine dans La Passion du Christ. Puis elle fait son retour en France en tournant pour de grands réalisateurs tels que Bertrand Blier, Alain Corneau ou Jean-Christophe Grangé. Récemment, on a pu la voir dans "L'Apprenti sorcier" aux côtés de Nicolas Cage, Un été brûlant de Philippe Garrel, ou encore dans la comédie familiale de Danièle Thompson, Des gens qui s'embrassent. On la retrouvera prochainement à l'affiche d'un film italien, Les Merveilles, d'Alice Rohrwacher.


Monica Bellucci : dates clés

1 janvier 1999 : Mariage avec Vincent Cassel
Après trois ans de vie commune (ils se sont rencontrés sur le tournage de "L'Appartement"), Vincent Cassel et Monica Bellucci se marient.
12 septembre 2004 : Naissance de Deva
Monica Bellucci met au monde une petite fille, Deva, à Rome. Le papa Vincent Cassel lui parle en français tandis que Monica Bellucci lui parle en italien.
8 novembre 2004 : La plus belle femme du monde
Le 8 novembre 2004, une émission télévisée de TF1 délivre les résultats d'un sondage sur la plus belle femme du monde selon les spectateurs. Et c'est Monica Bellucci qui arrive en tête.

Autres acteurs

Monica Bellucci : biographie courte, dates, citations
Monica Bellucci : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Monica Bellucci Monica Bellucci : dates clés Citations de Monica Bellucci Filmographie de Monica Bellucci Biographie courte de Monica Bellucci - Monica Bellucci est une actrice italienne née en 1964. Elle...