Stranger Things 4 : toutes les théories sur la partie 2

Stranger Things 4 : toutes les théories sur la partie 2 STRANGER THINGS. Comment va se terminer la saison 4 de Stranger Things ? Réponse dans la partie 2, mise en ligne sur Netflix ce vendredi. En attendant, on récapitule les principales théories.

[Mis à jour le 28 juin 2022 à 10h56] Comment va s'achever la saison 4 de Stranger Things ? C'est la question qui obsède les fans depuis plusieurs semaines. Après avoir découvert les sept premiers épisodes, la partie 2 (deux épisodes) est mise en ligne ce vendredi 1er juillet 2022 sur Netflix. Pour combler l'attente, plusieurs abonnés de la plateforme partagent leurs théories, alimentées par la mise en ligne d'un nouveau trailer.

Sur ces nouvelles images de Stranger Things 4, on peut découvrir la police envahir le laboratoire dans lequel se trouvent le Docteur Brenner et Onze. L'épisode 8 est en effet intitulé "Papa", et on peut imaginer le personnage de Matthew Modine se sacrifier pour sauver la jeune fille. Il la porte d'ailleurs dans ses bras au cours d'une séquence. Sur ces nouvelles images, on peut également voir Jason et Lucas se battre, Onze et Max de retour dans la réalité de Vecna, Eddie jouant de la guitare sur le manoir Creel dans le monde à l'envers, Hopper et Murray affrontant le Demogorgon russe ou Nancy plongée dans les souvenirs du monstre de cette saison. 

Découvrez le trailer de Stranger Things 4 partie 2 

Dans le trailer des deux derniers épisodes de Stranger Things 4, on découvre que Nancy s'est libérée de l'emprise du grand méchant de la saison mais est toujours dans le monde à l'envers, accompagnée de Steve et Robin. Hopper, Joyce et Murray semblent, de leur côté, découvrir de nouvelles expériences russes, tandis que Onze va très certainement affronter Vecna dans cette dernière partie. 

Les théories sur Stranger Things saison 4 partie 2

Quelles théories émergent sur la fin de la saison 4 de Stranger Things ? On peut s'attendre à ce que Onze, Mike, Jonathan et Will se rendent enfin à Hawkins pour retrouver le reste de la bande. Steve,  Eddie, Robin et Nancy vont probablement se rendre dans le manoir des Creel version monde à l'envers pour détruire Vecna. De nombreux fans s'inquiètent que l'un des personnages principaux de la série pourrait mourir dans ce quatrième final. On vous récapitule les principales théories sur la partie 2 de Stranger Things 4.

  • La mort de Steve Harrington est-elle possible ? La blessure de Steve Harrington, mordu par des chauve-souris démoniaques du monde à l'envers, est peu rassurante. Il semblerait également que l'intrigue autour de ce personnage adulé des fans tourne en rond, ce dernier vivant un retour de flamme pour son ex, Nancy, avec qui il était dans la saison 1. On peut également imaginer l'ami de Dustin se sacrifier pour sauver la jeune femme.
  • Eddie va-t-il survivre ? D'autres pensent qu'Eddie, nouveau personnage adoré des spectateurs, pourrait tirer sa révérence dans les deux derniers épisodes de la saison. On a d'ailleurs pu voir dans une bande-annonce qu'il jouait de la guitare dans le monde à l'envers, probablement pour réveiller un personnage de la transe de Vecna, ou pour détruire le méchant de cette saison... Si l'image d'Eddie en plein solo de guitare dans le monde à l'envers est excitante, cela peut le mettre en mauvaise position face aux monstres de la saison.
  • Nancy en danger ? La jeune journaliste semble également en mauvaise posture dans la saison 4 partie 2 de Stranger Things. Rappelons que dans le septième épisode, la soeur de Mike se trouve en transe, sous l'emprise de Vecna dans le monde à l'envers. On a pu voir dans le trailer qu'elle survivait au monstre mais qu'elle n'a pas quitté le monde à l'envers. Ce qui est certain, c'est que Nancy est une cible de Vecna, et à ce titre particulièrement en danger dans la suite de la série.
  • Quand aura lieu la réunion des personnages de Stranger Things ?Ce qui est certain, c'est que les protagonistes de Stranger Things semblent encore séparés dans la partie 2 de la saison 4. Difficile d'imaginer une réunion entre les différents groupes avant l'épisode final.
  • Will Byers va-t-il faire son coming-out ? Peut-il mourir ? Parmi les autres théories qui émergent sur les réseaux sociaux, certains imaginent une mort de Will Byers. Le fils de Joyce et frère de Jonathan est en effet très peu mis en avant cette saison, et son interprète, Noah Schnapp, a décidé de poursuivre des études universitaires qui pourraient ne pas être compatibles avec un calendrier de tournage aussi intense que celui de Stranger Things. Nul doute que la révélation de son dessin, teasé dès le second épisode, sera un moment fort en émotion dans ce cas-là. D'autant que certains fans sont persuadés que le personnage est gay et amoureux de son ami Mike, ce qui pourrait être révélé dans la partie 2 de la saison 4. 

La saison 4 de Stranger Things résumée

La première partie de la saison 4 de Stranger Things est sortie le 27 mai 2022 sur Netflix. Elle est composée de sept épisodes. La seconde partie est mise en ligne sur la plateforme de streaming le 1er juillet 2022. Voici le résumé de cette salve d'épisodes. Six mois se sont écoulés depuis la bataille du centre commercial de Starcourt qui a semé terreur et désolation sur Hawkins. Encore titubants, nos amis se trouvent séparés pour la première fois – et la vie de lycéen n'arrange rien. C'est à ce moment de vulnérabilité qu'une nouvelle menace surnaturelle apparaît et, avec elle, un terrible mystère qui pourrait être la clé permettant de mettre fin aux horreurs du monde à l'envers. Retrouvez le détail des épisodes de cette saison 4 ci-dessous :

  • Chapitre 1 : Le club du feu de l'enfer
  • Chapitre 2 : La malédiction de Vecna
  • Chapitre 3 : Le monstre et la super-héroïne
  • Chapitre 4 : Cher Billy
  • Episode 5 : Projet "Nina"
  • Episode 6 : Le plongeon
  • Episode 7 : Le massacre du laboratoire d'Hawkins
  • Episode 8 : Papa
  • Episode 9 : L'infiltration

La saison 5 de Stranger Things sera la dernière, à quelle date ?

L'annonce de la date de sortie de la saison 4 de Stranger Things s'est accompagnée de l'officialisation de la saison 5. Mais, mauvaise nouvelle pour les fans de la série de SF, Netflix a confirmé qu'elle serait la dernière : "Comme vous pourrez bientôt le découvrir, le grand final approche. La saison 4 sera l'avant-dernière et la saison 5, la dernière" ont confirmé les créateurs, Matt Duffer et Ross Duffer, dans une lettre partagée sur les réseaux sociaux de Netflix. La date de sortie de la saison 5 n'a pas encore été officialisée. Ils ont également annoncé qu'un saut dans le temps sera opéré entre les saisons 4 et 5, ceci afin de coller davantage avec l'âge des acteurs, qui ont désormais plus de 18 ans. En revanche, si la saison 5 de Stranger Things sera la dernière, les créateurs Matt et Ross Duffer avaient confirmé au média américain qu'ils avaient des idées pour un éventuel spin-off. Le projet doit encore être soumis pour validation à Netflix.

Où voir Stranger Things en streaming ?

Série Netflix oblige, c'est en streaming que vous pouvez découvrir les épisodes de Stranger Things au moyen d'un abonnement à la plateforme. Tous les épisodes des saisons 1, 2 et 3 sont disponibles dès maintenant. Pour la saison 3, c'est le 4 juillet que les huit nouveaux épisodes ont été diffusés. Pour allez plus loin, retrouvez notre interview de Natalia Dyer, Joe Keery et Charlie Heaton qui ont répondu à nos questions lors de leur passage à Paris fin 2017.

Netflix